Big Bike Magazine

LETS FRANCIAS TOUJOURS AUX AVANT POSTES

-

Avant que la messe soit dite, avec la seconde victoire d’un Français sur les pentes du pic du Jer (après celle d’alexandre Fayolle en 2017), revenons sur le début du week-end. Dès les entraîneme­nts chronométr­és, on sent comme un air de Marseillai­se se profiler : Finn Iles claque le meilleur chrono certes, mais il est bien seul au milieu de la congrégati­on française : Loris Vergier, Amaury Pierron et Loïc Bruni le talonnent de près. Aux qualifs, les choses se précisent : Loïc montre à nouveau que la pression l’aide à performer, Finn Iles est second et on retrouve encore une foule de représenta­nts de la confrérie de l’hexagone : Amaury, Thibaut, Benoît Coulanges qui montre le bout de la soutane en cinquième position et Loris Vergier. Très grosse perf d’antoine Vidal, le meilleur descendeur des enduristes présents à Lourdes. Avec le peu de runs journalier­s effectués à cause de la lenteur du funiculair­e, être capable d’apprendre rapidement la piste a sans conteste été un atout majeur, et on sait que les pilotes enduro ont cette corde à leur arc. Chez les filles, Myriam Nicole a encore un objectif à cocher : le doublé coupe/championna­ts du monde. La pilote Commençal Muc-off ne cache pas ses intentions et met la pression sur Vali Höll dès les qualifs. Marine Cabirou est encore à la recherche d’une forme physique totale suite à une blessure subie à l’inter-saison (6ème) alors que Mathilde Bernard pointe à une encouragea­nte septième place. Avec seulement 15 qualifiées pour le dimanche, Isabeau Courdurier ne passe pas le cut.

 ?? ?? Benoît Coulanges continue sur sa belle lancée en coupe du monde et engrange un nouveau grand résultat avec la quatrième place.
Benoît Coulanges continue sur sa belle lancée en coupe du monde et engrange un nouveau grand résultat avec la quatrième place.
 ?? ?? Juste ciel...
Juste ciel...
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France