ROCKY MOUNTAIN

AL­TI­TUDE POWERPLAY 70

Bike (France) - - Méga Match -

SUR LE PA­PIER

Pour son ar­ri­vée sur le mar­ché du VTT à as­sis­tance élec­trique, l’idée de Rocky était de pro­po­ser sur son mo­dèle à mo­teur un châs­sis iden­tique au mil­li­mètre près à ce­lui du nou­vel Al­ti­tude, le pe­tit en­du­ro de la marque ca­na­dienne. Pour ce­la, il a fal­lu trou­ver des so­lu­tions, la pre­mière étant de ne plus avoir l’axe du pé­da­lier qui tra­verse le bloc pro­pul­seur, de ma­nière à pou­voir rac­cour­cir la lon­gueur des bases au maxi­mum. Pour plus de vi­va­ci­té et de ma­nia­bi­li­té, le concept du Powerplay est donc de mon­ter un mo­teur sur un cadre de VTT avec une vraie géo­mé­trie plu­tôt que de construire un châs­sis spé­ci­fique au­tour du mo­teur… Bien sûr, pour une meilleure ri­gi­di­té et une ré­sis­tance aux dif­fé­rentes contraintes sup­plé­men­taires, le tri­angle avant est en car­bone Smoo­th­wall (l’en­semble bases/ hau­bans, lui, reste en alu­mi­nium), avec une bat­te­rie to­ta­le­ment in­té­grée de 632 watts (bien), mais im­pos­sible à dé­mon­ter fa­ci­le­ment (moins bien)… En ef­fet, pour ce­la, il faut obli­ga­toi­re­ment dé­po­ser le mo­teur (sic) ! Un pe­tit dé­faut pour les ama­teurs de raids longue dis­tance qui doivent chan­ger de bat­te­rie pen­dant le par­cours. Et pour ceux qui n’ont pas le cou­rant dans leur ga­rage pour la re­char­ger. L’équi­pe­ment est 100 % spé­ci­fique VTTAE, avec une fourche Fox 36 Per­for­mance E-bike en 160, des jantes Sun Rin­glé en 40 entre cro­chets, des pneus d’en­du­ro cos­tauds et tu­be­less rea­dy (Maxxis Mi­nion 2.60), une trans­mis­sion Sram EX1 8 vi­tesses (11/48) et des freins Guide RE en 200. No­tons en­fin que sur les nou­veaux mo­dèles, la com­mande de mise en marche et de chan­ge­ment de mode a été mo­di­fiée (plus pe­tite et plus er­go­no­mique) et que la rou­lette su­pé­rieure de la chaîne ne fait plus le bruit désa­gréable qui la ca­rac­té­ri­sait… Des pe­tits dé­fauts qui ne nous avaient pas échap­pé l’an der­nier et qui au­jourd’hui ont été cor­ri­gés. Bien vu !

22,44 KG 6 999 €

Nou­velle rou­lette/guide-chaîne sur le Powerplay… Ré­sul­tat : qua­si­ment plus de bruit. Avec un mo­teur aus­si si­len­cieux, ça s’im­po­sait !

Même si nous ne sommes pas très fans de la trans­mis­sion Sram EX1, il faut re­con­naître que celle-ci s’ac­corde plu­tôt bien avec la mo­to­ri­sa­tion du Rocky.

Une com­mande de modes et de mise en route moins vo­lu­mi­neuse et sur­tout plus er­go­no­mique fait son ap­pa­ri­tion sur le Powerplay. Bien.

Comments

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.