L’ES­PRIT DU LIEU

Bottin Gourmand Magazine - - Le Petit Marché De L'été Christopher Coutanceau - Ni­co­las par Ch­ris­to­pher Cou­tan­ceau

Un ser­vice raf­fi­né et hu­main où tout un cha­cun se sent bien. Ta­blées fa­mi­liales ou de bu­si­ness, de très jeunes couples ou de se­niors en go­guette, tout ce pe­tit monde bi­gar­ré co­ha­bite à mer­veille, les yeux ri­vés sur la mer en guise de ta­bleau vi­vant. « Notre po­li­tique de prix in­vite à fran­chir le cap de la table gas­tro­no­mique », ra­conte Ni­co­las Bros­sard. Au ser­vice du dé­jeu­ner et du dî­ner, le prix du pre­mier me­nu s’élève à 65 €. Pas mal, pour un deux-étoiles ! Le chef som­me­lier confirme que l’époque a chan­gé : « On consomme de moins en moins de vin, mais de mieux en mieux. Au­jourd’hui, les clients ont en­vie de dé­cou­vrir, de voya­ger, qu’on leur ra­conte une his­toire… » Mille cinq cents fla­cons ré­fé­ren­cés : une des plus grandes cartes des vins de France, avec cinq som­me­liers (sur dix per­sonnes au ser­vice) pour que le vin soit juste, au bon en­droit et au bon mo­ment dans les verres.

On est pile-poil au bon en­droit avec les bonnes per­sonnes. Et sans Ni­co­las, je n’en se­rais pas là. Son exi­gence dans le ser­vice et son ex­per­tise dans le vin sont ob­jec­ti­ve­ment très rares.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.