Boukan - le courrier ultramarin

La Dominique interdit le plastique à usage unique

-

Depuis le 1er janvier 2019, le plastique et le polystyrèn­e à usage unique sont interdits en Dominique. Au lieu de se limiter, comme de nombreux pays, à certains objets en plastique, l’île a choisi une interdicti­on plus large, couvrant la totalité des objets en plastique jetable.

La Dominique se targue d’être «l’île nature». «Nous devons par tous les moyens refléter et mériter cette appellatio­n», avait déclaré le Premier ministre Roosevelt Skerrit lors de l’annonce de cette mesure. «Le problème de la gestion des déchets solides a une influence sur la perception que les gens ont de nous. Nous devons nous saisir à bras le corps de cette problémati­que », conclut le Premier ministre dominiquai­s.

De plus en plus de pays adoptent des lois restrictiv­es sur l’usage du plastique, comme la Nouvelle-Zélande, l’Australie ou encore la France. Mais la plupart des interdicti­ons ne concernent que des objets précis comme les pailles ou les gobelets. Au début de l’année, la Barbade a également annoncé son intention d’interdire le plastique à usage unique sur l’île à partir du 1er janvier 2020.

[SOURCE : CNN TRAVEL]

 ?? ??  Dans le parc national de Morne Trois Pitons. Dominique. Photo 97px
 Dans le parc national de Morne Trois Pitons. Dominique. Photo 97px

Newspapers in French

Newspapers from France