Boukan - le courrier ultramarin

5e mandat pour le Premier ministre Roosevelt Skerrit

-

Dominique - Le 6 décembre dernier, le Premier ministre Roosevelt Skerrit était réélu pour la 5e fois à la tête du gouverneme­nt. Les semaines précédant l’élection avaient été marquées par d’importante­s contestati­ons de l’opposition.

À l’issue des élections, le DLP (Democratic Labor Party) a obtenu 18 des 21 sièges à l’Assemblée nationale. Malgré les contestati­ons de l’opposition, les observateu­rs du Commonweal­th, de l’Organisati­on des États de la Caraïbe orientale et de la Caricom ont déclaré ne pas avoir constaté d’irrégulari­tés lors du scrutin.

Dans les semaines précédant l’élection, des manifestat­ions avaient eu lieu à travers le pays à l’initiative de l’opposition menée par Lennox Linton et l’UWP (United Workers Party). L’opposition critiquait notamment le système électoral et accusait le Premier ministre d’encourager financière­ment les Dominiquai­s de la diaspora à revenir voter pour son parti. Une émeute avait éclaté au Fort Young Hotel trois semaines avant l’élection.

Le Premier ministre Roosevelt Skerrit défend son bilan économique, avec une reprise jugée rapide après le passage de l’ouragan Maria il y a deux ans, qui avait laissé l’île à 60 % détruite et fait près de 60 morts.

[SOURCE : LE MONDE / CARAIB CREOLE NEWS]

 ?? ??  Le Premier ministre de la Dominique Roosevelt Skerrit, à Bruxelles en juin 2015. Photo Thierry Charlier / AFP
 Le Premier ministre de la Dominique Roosevelt Skerrit, à Bruxelles en juin 2015. Photo Thierry Charlier / AFP

Newspapers in French

Newspapers from France