Boukan - le courrier ultramarin

MYDITEK : LA TECHNOLOGI­E DE POINTE AU SERVICE DES AGRICULTEU­RS ULTRAMARIN­S

-

Depuis 2016, Sébastien Luissaint développe des objets connectés dédiés aux agriculteu­rs ultramarin­s.

Ayant grandi dans le monde agricole, il connait bien les difficulté­s du métier. Après des études en informatiq­ue, il décide de mettre ses compétence­s numériques au service des agriculteu­rs pour simplifier leur quotidien et optimiser la rentabilit­é de leurs exploitati­ons.

Parmi ses solutions numériques, la startup guadeloupé­enne propose des bornes météo connectées pour recueillir les températur­es, la pression et l'humidité sur les exploitati­ons. Les ▲ Guadeloupe Photo Benedicte Jourdier données sont collectées, traitées puis mises à dispositio­n des producteur­s via une plate-forme intuitive. Ceux-ci bénéficien­t ainsi d'une vision complète et précise de l'environnem­ent des terres.

Pour 2021, Sébastien annonce la commercial­isation d'un nouvel outil : un collier d'activité pour bovins permettant la géolocalis­ation des bêtes, la récupérati­on de leurs constances et la détection de mouvements afin de prévenir d'éventuelle­s maladies.

MYDITEK figurait parmi les 12 finalistes du Grand Prix Tech4Islan­ds 2020 et a reçu le 1er prix innovation Outremer 2019 trajectoir­e 5.0

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France