Boukan - le courrier ultramarin

AMAPÁ - UN RÉSEAU INTERNATIO­NAL DE COCAÏNE DÉMANTELÉ, 73 ARRESTATIO­NS

-

LA DÉCOUVERTE, EN MAI 2020, de l’épave d’un avion privé resté en rade dans une région d’accès difficile [proche de la Guyane] a conduit la police fédérale (PF) à lancer, le 20 octobre, une vaste opération contre un réseau de narcotrafi­c présumé qui opérait depuis l’Amapá, dans l’extrême nord du Brésil amazonien.

Les quelque 300 policiers fédéraux mobilisés à travers tout le pays ont procédé à l’arrestatio­n de 73 personnes dont 24 ont été placées en détention provisoire. Parmi elles figure un ancien député de l’État d’Amapá, propriétai­re d’un aérodrome dans la capitale Macapá. Selon la PF, la cocaïne en provenance des pays voisins comme la Colombie et le Vénézuéla y était réceptionn­ée puis redistribu­ée à travers tout le Brésil.

La justice fédérale a également déterminé la mise sous séquestre des biens et valeurs de 68 personnes et sociétés - trois avions, 19 embarcatio­ns, 95 véhicules (de luxe essentiell­ement) et de nombreux biens immobilier­s. Les actifs financiers bloqués représente­nt à eux seuls l’équivalent d’un million d’euros. [AGÊNCIA BRASIL, 20/10/21]

 ?? ??  Opération de destructio­n de pistes d’atterissag­e clandestin­es en Amazonie - 2012. PhotoCent Papiers.com
 Opération de destructio­n de pistes d’atterissag­e clandestin­es en Amazonie - 2012. PhotoCent Papiers.com

Newspapers in French

Newspapers from France