TABLE CHAM­PÊTRE ET VÉ­GÉ­TA­RIENNE

Campagne Décoration - - INSPIRÉ - Texte : Ma­rie Mer­sier - Pho­tos : Kraut­kopf

Le jour­nal en ligne « Kraut Kopf » met en lu­mière les pas­sions par­ta­gées par Su­sann et Yan­nic, pho­to­graphes, sty­listes cu­li­naires et amou­reux de­puis plus de dix ans. Chou far­ci, tarte aux pommes ou gâ­teau cho­co­la­té… Le couple re­vi­site ici d’au­then­tiques clas­siques avec gé­né­ro­si­té.

«Nous sommes en­semble de­puis treize ans, ra­conte Su­sann. C’est grâce à la pho­to­gra­phie que nous avons ap­pris à nous dé­cou­vrir, à nous connaître. Une image vé­hi­cule tel­le­ment d’émo­tions, de pen­sées, d’amour. Il suf­fit de trou­ver la per­sonne qui sau­ra lire entre les lignes, et c’est ce qui nous est ar­ri­vé. Dans notre vie, la pho­to­gra­phie re­pré­sente bien plus qu’un mé­tier. Elle se fait lan­gage lorsque l’on ne trouve pas les bons mots… Elle est es­sen­tielle, comme l’air que nous res­pi­rons. » Mor­dus de cui­sine, Yan­nic et Su­sann se re­joignent éga­le­ment près des four­neaux. Une pas­sion que ces deux au­to­di­dactes du goût étoffent de­puis des an­nées, en ne ces­sant d’ex­pé­ri­men­ter, de s’ins­pi­rer. Voya­ger, sai­sir de nou­veaux ho­ri­zons, s’im­pré­gner du par­fum des épices, de l’éven­tail chro­ma­tique des fruits et lé­gumes sur les étals de mar­chés. L’es­prit no­made qui les anime vogue de sa­veur en sa­veur, pour com­po­ser des plats qui ex­priment l’âme de leur cui­sine. Celle-ci suit les sai­sons tout en consa­crant la terre dans toute sa ri­chesse. Les re­pas vé­gé­ta­riens (sou­vent exempts de glu­ten, de lac­tose et très peu su­crés) com­po­sés par Yan­nic et Su­sann s’ar­ti­culent au­tour du pro­duit et de sa fraî­cheur. Rien d’ar­ti­fi­ciel ni de su­per­fi­ciel, juste les in­gré­dients bruts, sub­ti­le­ment as­so­ciés, que quelques épices et herbes fraîches viennent ha­biller, afin d’en exal­ter les arômes. Crus ou cuits, en conserve ou sur le vif, les plats si­gnés Kraut Kopf nour­rissent un ap­pé­tit em­preint de na­tu­ra­li­té, un sa­voir-vivre ai­mant prendre son temps, des sen­ti­ments heu­reux qui s’éveillent avec le par­tage et la gour­man­dise. S’ils cui­sinent à quatre mains ? « Très peu dans notre ap­par­te­ment ber­li­nois, car la cui­sine est si pe­tite que ce­la fi­nit toujours en grand ba­zar ou en cha­maille­ries. Mais de­puis que nous avons notre mai­son à la cam­pagne, beau­coup plus. C’est un vrai plai­sir d’in­ven­ter des re­cettes en­semble. » À équi­dis­tance de Ber­lin, Ham­bourg et Co­pen­hague, la de­meure ré­no­vée par le couple est leur nou­veau point d’an­crage, en ac­cord avec leur be­soin de connexion à la na­ture. L’es­pace cultive une al­lure très wa­bi-sa­bi où bois, cé­ra­mique et pa­tine se conjuguent à mer­veille. Le jar­din, quant à lui, ac­cueille les fruits et lé­gumes que Su­sann et Yan­nic ré­coltent au fil des sai­sons, pour en­suite les cui­si­ner en pi­ckles, sauces, chut­neys… Un éco­sys­tème par­fai­te­ment en phase avec la vie de ce jeune couple où cui­sine, pho­to­gra­phie, es­thé­tique au­then­tique et éloge d’une douce len­teur ne font qu’un. Pour

Cam­pagne Dé­co­ra­tion, le duo a ima­gi­né quatre re­cettes vé­gé­tales d’ins­pi­ra­tion hi­ver­nale.

« L’es­prit no­made qui les anime vogue de sa­veur en sa­veur, pour com­po­ser des plats qui ex­priment l’âme de leur cui­sine. »

pa­nier gour­mand Page de gauche, Su­sann au coeur de la fo­rêt. Quoi de plus dé­li­cieux que de cueillir les in­gré­dients de son re­pas ? Dans l’uni­vers de Kraut Kopf, cou­leurs et sa­veurs ré­galent au­tant les yeux que les pa­pilles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.