Campagne Decoration

Le Cerf Amoureux en Haute-Savoie

Pour savourer les plaisirs de l’hiver, rien de mieux qu’une parenthèse dans les Alpes. Le chalet-hôtel Le Cerf Amoureux cultive l’art de vivre à la montagne, douillet et plein de charme.

- Par Eva Batlogg

Le Cerf Amoureux est l’histoire d’un coup de coeur, tant pour le lieu que pour l’atmosphère qui y règne. Hôtelière depuis plus de dix ans par passion de recevoir, Lisa avait envie d’accueillir ses hôtes dans ce chalet, le plus authentiqu­e et chaleureux qu’elle ait pu visiter, situé juste en face du célèbre massif du MontBlanc. Non loin de Combloux, de Sallanches et de Megève, ce chalet-hôtel occupe une place de choix dans une région surnommée la « Perle du Mont-Blanc ». Et pour cause : depuis la terrasse de l’hôtel, la vue sur le point culminant de la chaîne des Alpes est imprenable. Conçu comme un authentiqu­e chalet alpin en bois et en pierre, Le Cerf Amoureux révèle des espaces intérieurs chaleureux. Les tons naturels choisis, beige, marron, ocre et vert, s’accordent à merveille au bois brut et aux textiles rustiques et doux comme le lin, aussi bien dans les pièces communes que dans les chambres (au nombre de onze, d’une superficie de 16 à 35 m2), qui disposent toutes d’un balcon. Un appartemen­t de 90 m2 est également prévu, avec trois chambres, autant de salles de bains, un jardin et une

 ??  ??
 ??  ?? piscine privée. Draps en satin de coton, oreillers moelleux, mobilier aux textures et aux couleurs tendres... L’aménagemen­t des chambres a été pensé pour pouvoir se déconnecte­r simplement, dans le confort et la douceur. Ici, l’objectif est simple : se sentir bien, être reçu comme dans un chalet individuel, déguster de bons produits locaux, apprécier le goûter maison près de la cheminée, sans oublier les baignades, l’été, dans la piscine extérieure chauffée, d’où l’on peut admirer le panorama exceptionn­el sur les Alpes. Mobilier rustique, livres anciens, antiquités et pièces d’art folkloriqu­e nous plongent dans une atmosphère d’antan, où l’héritage sport de montagne et artistique de la région est mis en valeur dans chaque espace. Le salon-bar invite à profiter d’une pause seul ou en famille au coin du feu, tandis qu’au restaurant, on déguste des mets authentiqu­es avec des produits frais de la région, des spécialité­s savoyardes, raclettes, tartiflett­es et fondues... Et pour parfaire l’expérience, le spa est un petit havre de paix où se ressourcer pour un moment de bien-être ultime.L’adresse Le Cerf Amoureux 118, route de Barthoud 74700 Cordon-Combloux 04 50 21 30 60 lecerfamou­reux.com Chambre classique à partir de 120 €.
piscine privée. Draps en satin de coton, oreillers moelleux, mobilier aux textures et aux couleurs tendres... L’aménagemen­t des chambres a été pensé pour pouvoir se déconnecte­r simplement, dans le confort et la douceur. Ici, l’objectif est simple : se sentir bien, être reçu comme dans un chalet individuel, déguster de bons produits locaux, apprécier le goûter maison près de la cheminée, sans oublier les baignades, l’été, dans la piscine extérieure chauffée, d’où l’on peut admirer le panorama exceptionn­el sur les Alpes. Mobilier rustique, livres anciens, antiquités et pièces d’art folkloriqu­e nous plongent dans une atmosphère d’antan, où l’héritage sport de montagne et artistique de la région est mis en valeur dans chaque espace. Le salon-bar invite à profiter d’une pause seul ou en famille au coin du feu, tandis qu’au restaurant, on déguste des mets authentiqu­es avec des produits frais de la région, des spécialité­s savoyardes, raclettes, tartiflett­es et fondues... Et pour parfaire l’expérience, le spa est un petit havre de paix où se ressourcer pour un moment de bien-être ultime.L’adresse Le Cerf Amoureux 118, route de Barthoud 74700 Cordon-Combloux 04 50 21 30 60 lecerfamou­reux.com Chambre classique à partir de 120 €.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France