Campagne Decoration

Chambre d’hôtes

- Par Eva Batlogg

Finca La Donaira en Andalousie

Au coeur de la campagne andalouse, ce domaine promet un retour aux sources entouré de nature. Un lieu alternatif qui s’inscrit dans une démarche durable et respectueu­se de l’environnem­ent.

Sur les hauteurs de la campagne andalouse, non loin de la ville de Ronda, se trouve un terrain vallonné, parsemé de rochers, de vieux chênes, d’oliviers, d’amandiers, de plantation­s, de vergers biologique­s et d’un vignoble... La finca La Donaira a tout pour plaire aux amoureux de nature. Ouvert en 2015, ce projet s’inscrit dans une offre d’écotourism­e encore rare en Europe, qui propose une approche alternativ­e au tourisme classique, durable et respectueu­se de l’environnem­ent. Autour d’un cortijo (maison andalouse traditionn­elle), les fondateurs ont imaginé un lieu hybride axé sur le bien-être naturel, mélangeant agrotouris­me, hôtellerie de charme et gastronomi­e à tendance locavore. La bâtisse est entourée de 250 hectares, dont 90 de pâturages, jardins et vignes, et 160 de forêt de chênes, pour savourer pleinement ces instants de déconnexio­n. Ici, tout a été pensé avec goût. L’architectu­re ne dépaysera pas les connaisseu­rs de l’Andalousie, avec ses poutres apparentes et ses murs en pierre. À l’intérieur, la déco joue la carte du rustique chic, avec du mobilier en bois brut, des textiles clairs et aériens. Ce décor intimiste a été imaginé pour que les hôtes se sentent comme chez eux. Un endroit calme empreint de simplicité, où tout, des planchers en bois massif aux dalles, en passant par le mobilier artisanal, est naturellem­ent en cohérence avec le lieu. Un dialogue subtil entre architectu­re traditionn­elle, design et agricultur­e responsabl­e. Depuis chaque chambre, la vue sur la campagne environnan­te est imprenable. On est certain d’y passer des nuits paisibles, puis de se réveiller en douceur, au son des chants d’oiseaux. Le lieu propose une liste infinie d’activités sur mesure, toujours en lien avec la nature sauvage : randonnées à pied, à vélo ou à cheval... Le spa, la piscine, le hammam et le sauna permettent de profiter de moments au calme. À la finca La Donaira, la nourriture est principale­ment locavore, saine, bio et en partie végétarien­ne. Une véritable aventure en plein air et une relaxation totale qui promet un retour aux sources dans un environnem­ent privilégié...

 ??  ??
 ??  ?? L’adresse Finca La Donaira Camino de las Minas, s/n, 29430 Montecorto, Málaga, Espagne +34 951 39 00 59 ladonaira.com
L’adresse Finca La Donaira Camino de las Minas, s/n, 29430 Montecorto, Málaga, Espagne +34 951 39 00 59 ladonaira.com
 ??  ??
 ??  ?? sur terre ou dans l’eau La Donaira compte plus de 70 lusitanien­s, pour de magnifique­s promenades équestres dans les environs. Ci-dessous, la piscine intérieure de 21 mètres offre un fabuleux point de vue sur les montagnes.
sur terre ou dans l’eau La Donaira compte plus de 70 lusitanien­s, pour de magnifique­s promenades équestres dans les environs. Ci-dessous, la piscine intérieure de 21 mètres offre un fabuleux point de vue sur les montagnes.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France