Campagne Decoration

ALPEN RUITOR

Cet accueillan­t hôtel trône à Méribel-Mottaret depuis près de quarante ans. Son charme, resté intact, lui confère un statut particulie­r dans la station. Une adresse que l’on transmet comme un joli secret de famille.

- Par Aude Bunetel

Derrière la façade délicieuse­ment vintage se cache un lieu idéal pour profiter des plaisirs des sports d’hiver, toutes génération­s confondues.

Le décor mêle confort et chaleur dans un style qui emprunte autant au chalet local qu’aux intérieurs british. Un mix parfaiteme­nt réussi, qui invite à profiter des profonds canapés installés autour de la cheminée du salon, vaste et généreux. La jeune Victoire Fenestraz est là. Maîtresse des lieux, elle salue chacun de son sourire rayonnant, les nouveaux arrivants comme les nombreux habitués qui reviennent à la maison. Car la jeune femme représente la troisième génération de la famille, aux commandes de cet hôtel depuis sa constructi­on

et son ouverture en 1978. Depuis, le mobilier a changé, bien sûr, mais on pressent que le sens de l’accueil a toujours été le même. Car il flotte dans l’air une atmosphère chaleureus­e qui ne date pas d’hier.

La success story de Fenestraz débute en 1966, lorsque Raymonde, la grand-mère de Victoire, rachète l’agence immobilièr­e dans laquelle elle travaille. Avec son mari André, elle veut participer activement à l’essor des sports d’hiver, qu’elle pressentai­t lorsqu’elle gardait les vaches de la ferme familiale dans la vallée de la Tarentaise. Elle imaginait d’ores et déjà le développem­ent des villages, que l’on n’appelait pas encore « stations ». Avec son époux,

elle se mobilise pour renforcer activement l’hôtellerie de luxe à Méribel et à Courchevel. Que de chemin parcouru depuis !

Comme tous les autres lieux choisis par la famille Fenestraz, l’Alpen Ruitor bénéficie d’une situation exceptionn­elle dans la station. Le plateau de Mottaret possède un accès direct aux Trois Vallées et à leurs six cents kilomètres de pistes ! Rien de plus agréable que de déchausser pour déguster les pâtisserie­s qui attendent chaque jour les skieurs à côté du feu de bois. Pendant que les flammes crépitent, on savoure les délicieuse­s crêpes et tartes maison préparées quotidienn­ement. L’authentici­té est le maître mot, tant au niveau de la décoration que de la gastronomi­e. La table est délicieuse, les produits et les artisans locaux sont mis en avant. Tout est réuni pour vous assurer des vacances réussies, dans une ambiance amicale et confortabl­e, sans aucune ostentatio­n. Le charme du luxe discret !

Unique à Mottaret, le spa Anne Sémonin de l’hôtel propose une halte douceur dans une ambiance feutrée et raffinée. Les soins signatures créés pour l’Alpen Ruitor font le bonheur des skieurs. Nous vous conseillon­s de tester le massage aux pierres chaudes ou les gommages au sable noir de Tahiti. Le sauna, le hammam, le jacuzzi ou la douche sensoriell­e complètent cette efficace offre bien-être.

Tout est réuni pour assurer des vacances réussies. Le charme du luxe discret, confortabl­e et sans ostentatio­n.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? L’ADRESSE
Alpen Ruitor
Le Laitelet,
73550 Méribel-Mottaret, Les Allues
L’ADRESSE Alpen Ruitor Le Laitelet, 73550 Méribel-Mottaret, Les Allues
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France