Campagne Decoration

ODE À LA NATURE

Le chef Marc Veyrat revient sur le devant de la scène en rouvrant La Maison des Bois. Découverte de cette escale gastronomi­que au coeur de la montagne.

- Texte : eva Batlogg

L’histoire de La Maison des Bois débute il y a trois ans, avec l’ouverture de cette adresse Relais & Châteaux cinq étoiles : un nouveau concept de gastronomi­e et d’accueil personnali­sé à 1800 mètres d’altitude, qui sert une cuisine créative, respectueu­se de l’environnem­ent. Mais deux ans plus tard, un gigantesqu­e incendie ravage l’établissem­ent.

Dans un élan de folie, le chef Marc Veyrat, deux fois triplement étoilé au Guide Michelin, décide de reconstrui­re La Maison des Bois, aujourd’hui plus aboutie et plus gastronomi­que que jamais. Il avait à coeur de faire revivre ce lieu situé sur les terres de son enfance, dans la ferme familiale de Manigod, entre la Clusaz et le col des Aravis. Après un an de travaux, le chef au chapeau nous invite à découvrir cet endroit. Située au pied des pistes du massif des Aravis, dans un écrin douillet de nature, La Maison des Bois offre un confort d’exception, dans la plus pure des traditions de Haute-Savoie. À l’intérieur des chambres, toutes de bois et de pierre vêtues, le style typique des chalets d’autrefois se mêle au meilleur du confort d’aujourd’hui. Partout, poutres en bois et murs en pierres apparentes composent un cocon naturel où l’on se sent bien.

Nouveau décor pour La Maison des Bois, entre modernité et tradition.

Pour parfaire le décor, de nombreux objets d’époque sont placés çà et là. Entre deux journées sur les pistes, le spa des Sous-Bois, creusé à même la roche, invite à se ressourcer et à marquer une pause revitalisa­nte au coeur de l’hiver.

La Maison des Bois se révèle être un véritable havre de paix, gourmand et spirituel. La nature se faufile jusque dans les assiettes imaginées par Marc Veyrat, avec sa « nouvelle cuisine pastorale, minérale et biologique » (oeuf cuit à la coque dans la glaise, par exemple), où tous les produits sont locaux et de saison. « Sentir, humer, contempler, s’émerveille­r à chaque pas… » Toute l’équipe nous dévoile la chance de pouvoir parcourir au petit matin les sousbois et les prairies qui sont ici à portée de main. Vous aussi, vous pourrez découvrir les plantes des montagnes lors de cueillette­s organisées. N’attendez plus pour goûter aux délices d’un séjour en altitude dans un cadre idyllique, face au Mont-Blanc…

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? clin d’oeil au passé Les traditions hautessavo­yades s’exposent dans le moindre recoin. Comme sur cette étagère en bois, où tout semble d’époque…
clin d’oeil au passé Les traditions hautessavo­yades s’exposent dans le moindre recoin. Comme sur cette étagère en bois, où tout semble d’époque…
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? du bio, du bon
Un parcours initiatiqu­e a été reconstitu­é dans la roche, en souterrain, pour mieux préserver les aliments bio.
du bio, du bon Un parcours initiatiqu­e a été reconstitu­é dans la roche, en souterrain, pour mieux préserver les aliments bio.
 ??  ?? minéraL
La cuisine à portée de main, dans le poulailler du domaine. Marc Veyrat propose une cuisine du partage.
minéraL La cuisine à portée de main, dans le poulailler du domaine. Marc Veyrat propose une cuisine du partage.
 ??  ?? douillet
Dans chaque logis, les matières chaudes et douces se parent de couleurs claires et fraîches qui illuminent le bois sombre des murs et du plafond.
douillet Dans chaque logis, les matières chaudes et douces se parent de couleurs claires et fraîches qui illuminent le bois sombre des murs et du plafond.
 ??  ?? matériaux bruts
Dans la salle de bains, le bois et la pierre sont en majesté. Les poutres, restées brutes, ont été sublimées pour allier une décoration rustique à un confort haut de gamme.
matériaux bruts Dans la salle de bains, le bois et la pierre sont en majesté. Les poutres, restées brutes, ont été sublimées pour allier une décoration rustique à un confort haut de gamme.

Newspapers in French

Newspapers from France