Campagne Decoration

En Haute-Corse, dans le Nebbio avec Julie Andrieu

ENTRE MONTAGNE ET MER, SABLE FIN ET COTEAUX, LE « PAYS DES BRUMES » EST UNE TERRE SAUVAGE ET GÉNÉREUSE, FAROUCHEME­NT AUTHENTIQU­E. Par Lucie Tavernier

-

MA CARTE POSTALE

Coeur battant du Nebbio et porte d’entrée du cap Corse, Saint-Florent aimante les visiteurs avec ses criques et ses plages baignées par la Méditerran­ée. Mais l’arrière-pays de la Conca-d’Oro, vallée fertile et verdoyante plantée d’oliviers et de vignes, surplombée par des villages séculaires, a une saveur inimitable, transmise par des faiseurs de goûts amoureux fous de leur île.

MES BONNES ADRESSES

Domaine de Panciarell­a : au coeur d’une exploitati­on bio, le Potager du Nebbio, trois chambres d’hôtes nichées dans d’anciennes bergeries, et une belle table locavore et inspirée. Route de San Griolo, 20217 Saint-Florent (tél. : 04 95 37 19 24; domaine-panciarell­a.com). Paoli Gourmet : confitures et gourmandis­es corses fabriquées par un paysan-artisan membre du Collège culinaire de France. Plaine d’Oletta, lieu-dit Cherbunagh­ja, 20232 Oletta. Domaine Santamaria : pour le patrimonio (AOC) rouge, issu des vignes de niellucciu, cépage noir précoce. Bio et familial. Route du Lac de Padula, 20232 Oletta.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Retrouvez l’émission « Les Carnets de Julie », diffusée sur France 3 le samedi à partir de 15 h 15 et en replay sur france.tv.
Retrouvez l’émission « Les Carnets de Julie », diffusée sur France 3 le samedi à partir de 15 h 15 et en replay sur france.tv.
 ??  ?? La figue de Barbarie, ou « poire cactus », est une douceur sucrée cueillie sur un cactus mexicain qui s’épanouit sous le climat ensoleillé de la Haute-Corse.
Dans les cuisines de la ferme du Potager du Nebbio, Julie découvre les produits issus des 14 hectares de cette exploitati­on bio.
La figue de Barbarie, ou « poire cactus », est une douceur sucrée cueillie sur un cactus mexicain qui s’épanouit sous le climat ensoleillé de la Haute-Corse. Dans les cuisines de la ferme du Potager du Nebbio, Julie découvre les produits issus des 14 hectares de cette exploitati­on bio.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France