Campagne Decoration

Les gants de jardin tactiles par Gardena

QUICONQUE PASSE DU TEMPS À JARDINER SAIT COMBIEN IL EST DIFFICILE DE TROUVER UNE BONNE PAIRE DE GANTS, LÉGÈRE, CONFORTABL­E ET AGRÉABLE À PORTER. NOUS AVONS TESTÉ LA NOUVEAUTÉ DE LA MARQUE ALLEMANDE, LEADER EN LA MATIÈRE. NOTRE AVIS !

- Par Élodie Declerck

Le concept

Ces gants dits « pour petits travaux » protègent les mains lors du rempotage, du repiquage et des plantation­s. Ils sont adaptés à tout type d’activité réclamant une certaine dextérité. Fabriqués dans un tissu en maille souple et respirant pour absorber facilement la transpirat­ion, certifiés Oeko-Tex ® 100, ils sont dépourvus de substances nocives, respectant ainsi la peau et l’environnem­ent.

Comment ça marche?

La surface est pourvue de picots en silicone au niveau de la paume, assurant une parfaite prise en main. La flexibilit­é au niveau du poignet est garantie par la souplesse des matières. Dotés de la technologi­e « Smart Touch », située au niveau du pouce et de l’index, les gants permettent aussi de consulter son smartphone sans avoir à les enlever.

Le verdict

Les matières respirante­s font leur travail, avec une utilisatio­n confortabl­e dans la durée et pas d’odeurs. On aime la zone en éponge sur le côté, sur laquelle essuyer son front perlé de sueur. Le « grip » est bon, l’adhérence avec la main et donc la dextérité sont au rendez-vous, même s’il faut parfois s’y reprendre à deux fois pour déverrouil­ler son téléphone.

 ??  ??
 ??  ?? À la fois respirants et absorbants, ces gants permettent de jardiner en gardant toujours les mains au sec. Et d’utiliser, si besoin, son smartphone pour obtenir des conseils ou piloter ses équipement­s connectés.
À la fois respirants et absorbants, ces gants permettent de jardiner en gardant toujours les mains au sec. Et d’utiliser, si besoin, son smartphone pour obtenir des conseils ou piloter ses équipement­s connectés.

Newspapers in French

Newspapers from France