Campagne Decoration

Sur les hauteurs

BIENVENUE À SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE, AU COEUR DU PARC NATUREL RÉGIONAL DES ALPILLES. CHLOÉ MINET A ORCHESTRÉ LA RÉNOVATION D’UNE VILLA DES ANNÉES 1970 RESTÉE DANS SON JUS POUR LA TRANSFORME­R EN UNE MAISON DE VACANCES AU STYLE RÉSOLUMENT CONTEMPORA­IN.

- Par Céline Hassen – Photos Frenchie Cristogati­n

Voici une bâtisse idéale pour créer des chambres d’hôtes ! Lors de la première visite de cette maison, Chloé a été séduite par la vue sur les montagnes, mais aussi par les volumes : un beau potentiel de 250 mètres carrés malgré un style qui était entièremen­t à revoir. Elle n’a pas reculé devant l’ampleur du projet et a donc mené ici sa troisième rénovation. Un an de travaux a été nécessaire pour rendre « Arty Provence » vivante, et en faire l’une des rares maisons d’hôtes contempora­ines de la région

UN SECOND SOUFFLES TRÈS PERSONNEL

Chloé est à l’origine de l’ensemble des plans et des aménagemen­ts. Sans faire appel à un architecte, elle s’est entourée d’artisans locaux, principale­ment Abacasud pour les plafonds tendus et la peinture. Au rez-de-chaussée, de nombreuses cloisons ont été déposées. Ainsi, la cuisine se prolonge sur une vaste pièce à vivre. Afin de profiter pleinement de la vue époustoufl­ante, Chloé a aménagé de vastes ouvertures. Les peintures provençale­s, les moquettes et les papiers peints à motifs des années 1970 ont cédé la place à une décoration sobre, ponctuée de quelques touches de couleur. La maison abrite six chambres, chacune dotée de sa propre salle de bains et de toilettes. À l’extérieur, le crépi de la façade a été remplacé par du ciment lissé, et la piscine a été totalement repensée pour apporter un style plus actuel à l’ensemble. Toujours dans le but de renforcer l’esprit contempora­in, Chloé a opté pour des matériaux bruts comme le béton, le ciment, le bois brut ou encore le métal noir des huisseries… Quelques touches de couleur, comme le mur vert végétal du salon et les carrés colorés dans chaque chambre, viennent « réveiller » cet univers sobre et élégant. Et côté décoration, le style est éclectique : objets et mobiliers chinés côtoient harmonieus­ement des créations plus actuelles.

 ??  ??
 ??  ?? Entièremen­t sur mesure, la cuisine, originale et fonctionne­lle, s’ouvre en grand sur la terrasse. Les matériaux bruts se côtoient avec élégance. Chaises en cuir Pierre Guariche; hotte Ariston; four Brandt. Chloé a réalisé elle-même les suspension­s.
Entièremen­t sur mesure, la cuisine, originale et fonctionne­lle, s’ouvre en grand sur la terrasse. Les matériaux bruts se côtoient avec élégance. Chaises en cuir Pierre Guariche; hotte Ariston; four Brandt. Chloé a réalisé elle-même les suspension­s.
 ??  ??
 ??  ?? Les deux couleurs de béton, anthracite pour l’îlot et gris clair au sol, s’associent pour créer un camaïeu harmonieux qui rehausse le mur vert vibrant et les touches de végétation disséminée­s dans la pièce, rappel de l’extérieur.
Les deux couleurs de béton, anthracite pour l’îlot et gris clair au sol, s’associent pour créer un camaïeu harmonieux qui rehausse le mur vert vibrant et les touches de végétation disséminée­s dans la pièce, rappel de l’extérieur.
 ??  ??
 ??  ?? Cadre vivant. Dans le salon, la forme et la couleur de l’huisserie des deux fenêtres évoquent de véritables tableaux vivants… Des objets chinés en brocante animent l’ambiance épurée. Coussins imprimés Pimkie Home; tableau Chloé Minet; canapé et pouf « Togo » Ligne Roset; chaise en cuir Pierre Guariche; lampe Habitat.
Cadre vivant. Dans le salon, la forme et la couleur de l’huisserie des deux fenêtres évoquent de véritables tableaux vivants… Des objets chinés en brocante animent l’ambiance épurée. Coussins imprimés Pimkie Home; tableau Chloé Minet; canapé et pouf « Togo » Ligne Roset; chaise en cuir Pierre Guariche; lampe Habitat.
 ??  ?? Dans la salle d’eau, le béton s’associe à une crédence en ardoise indienne pour une touche minérale. Imaginé comme un fil conducteur dans la maison, ce matériau est à l’honneur sous toutes ses formes… Quelques notes orange dynamisent la pièce. Vasque Roca; robinetter­ie Grohe; douche Villeroy & Boch.
Dans la salle d’eau, le béton s’associe à une crédence en ardoise indienne pour une touche minérale. Imaginé comme un fil conducteur dans la maison, ce matériau est à l’honneur sous toutes ses formes… Quelques notes orange dynamisent la pièce. Vasque Roca; robinetter­ie Grohe; douche Villeroy & Boch.
 ??  ??
 ??  ?? Au carré. Chaque chambre bénéficie de son code couleur et d’une décoration minimalist­e. Coussins de la boutique Pénates; suspension réalisée par un artisan de Saint-Rémy-deProvence.
Au carré. Chaque chambre bénéficie de son code couleur et d’une décoration minimalist­e. Coussins de la boutique Pénates; suspension réalisée par un artisan de Saint-Rémy-deProvence.

Newspapers in French

Newspapers from France