As­pi­ra­teurs por­ta­tifs

Si vous ne sup­por­tez pas de voir le moindre grain de pous­sière à bord de votre cam­ping-car, si le mé­nage est une lu­bie, l’as­pi­ra­teur est la so­lu­tion. Adieu donc pelle et ba­layette, place aux aspi­ros por­ta­tifs. Nous en avons es­sayé quelques-uns.

Camping-Car Magazine - - SOMAIRE - PAR CH­RIS­TOPHE CONCHE

Ou­bliez l’as­pi­ra­teur traî­neau de la mai­son qui ne fonc­tionne que sur le 220 V et af che fa­ci­le­ment un poids de 5 à 7 kg ! Même si la soute de votre cam­ping- car est grande, et la charge utile im­por­tante, vous ne pour­rez uti­li­ser cet ap­pa­reil mé­na­ger qu’au re­tour d’un long voyage, au mo­ment où vous vous ap­prê­tez à sor­tir ou en­trer votre cam­ping- car de sa phase d’hi­ver­nage. Au cours de vos par­cours, pour conser­ver une ca­bine et une cel­lule de vie en par­fait état de pro­pre­té, l’as­pi­ra­teur por­ta­tif est un ac­ces­soire es­sen­tiel, d’au­tant plus si vous voya­gez avec un ani­mal de com­pa­gnie ou si vous sé­jour­nez à proxi­mi­té d’une plage de sable. Se­lon vos be­soins et votre bud­get, vous trou­ve­rez deux types de pro­duits dans le com­merce : avec ou sans l. Les pre­miers se branchent di­rec­te­ment sur une prise 12 V et ne né­ces­sitent au­cune re­charge. En re­vanche, le câble d’ali­men­ta­tion doit être suf sam­ment long pour pou­voir uti­li­ser l’as­pi­ra­teur par­tout dans le cam­ping- car. Et leurs ta­rifs ap­pa­raissent moins éle­vés que les mo­dèles sur bat­te­rie.

Un large choix dans les mo­dèles sans fil Le choix est de plus en plus vaste, concer­nant les “sans l”, et la four­chette de prix très large. La plu­part de ces as­pi­ra­teurs sont dé­pour­vus de sac : un simple bac fait of ce de ré­cu­pé­ra­teur de pous­sière voire, pour les mo­dèles les plus so­phis­ti­qués, de li­quides. Nous avons réa­li­sé une pe­tite sé­lec­tion, non ex­haus­tive, des dif­fé­rents ap­pa­reils sus­cep­tibles de prendre place à bord d’un cam­ping-car. Après quelques tests réa­li­sés sur ces mo­dèles, notre pré­fé­rence s’oriente sans hé­si­ta­tion vers les as­pi­ra­teurs no­mades à bat­te­rie. Ils sont plus chers, certes, mais leur ef ca­ci­té est net­te­ment su­pé­rieure pour qui sou­haite un mé­nage ra­pide et soi­gné. Cer­tains pour­ront même rendre quelques me­nus ser­vices à la mai­son ou bien dans l’ate­lier de bri­co­lage, grâce à leur fa­ci­li­té d’ac­cès et res­tant com­mo­dé­ment à por­tée de main.

Com­pact et pra­ti­que­ment aus­si per­for­mant qu’un as­pi­ra­teur traî­neau, le Dy­son V8 ab­so­lute a che de nom­breux avan­tages.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.