de 2012 à 2017

Camping-Car Magazine - - SOMAIRE -

La Cote of­fi­cielle des cam­ping-cars d’oc­ca­sion est éta­blie par la Dica, Chambre syn­di­cale des dis­tri­bu­teurs de vé­hi­cules de loi­sirs. Elle est no­tam­ment re­con­nue par les ins­tances syn­di­cales des ex­perts en au­to­mo­bile. > La Cote of­fi­cielle des cam­ping-cars d’oc­ca­sion, pu­bliée ici, concerne soit des cel­lules rap­por­tées (à ca­pu­cine, pro­fi­lées ou in­té­grales) ré­gu­liè­re­ment dif­fu­sées en France et adap­tées sur des châs­sis neufs, soit des amé­na­ge­ments pro­fes­sion­nels nor­ma­tifs réa­li­sés dans des four­gons éga­le­ment neufs. > Cours moyen. La Cote of­fi­cielle des cam­ping-cars d’oc­ca­sion four­nit des cours moyens. Elle doit donc être consi­dé­rée comme une base in­di­ca­tive de né­go­cia­tion. Elle peut no­tam­ment être mo­du­lée par dif­fé­rents pa­ra­mètres, comme ceux men­tion­nés ci-après.

> Etat stan­dard. Les vé­hi­cules sont ré­pu­tés être des die­sels et en état stan­dard (bon état de marche, de sé­cu­ri­té et d’en­tre­tien).

> Ki­lo­mé­trage sup­plé­men­taire/in­fé­rieur. Les cam­ping-cars co­tés ont par­cou­ru en moyenne 12 000 km par an. Dé­duire, de la va­leur in­di­quée ci-des­sous, 0,12 € par km sup­plé­men­taire par­cou­ru au-de­là de la barre des 12 000 km/an et ajou­ter, à la va­leur in­di­quée, 0,09 € par ki­lo­mètre non ef­fec­tué.

> Op­tions. Les équi­pe­ments sup­plé­men­taires, en bon état de fonc­tion­ne­ment, sont es­ti­més à 50 % de leur va­leur d’achat (fac­ture à l’ap­pui).

> Vé­hi­cules spé­ciaux. La Cote of­fi­cielle des cam­ping-cars d’oc­ca­sion ne prend pas en compte les cam­ping-cars uniques, quels qu’ils soient (réa­li­sés sur me­sure, fa­bri­ca­tion ama­teur, etc.), ni les cel­lules amo­vibles.

> Va­leur de re­prise par un pro­fes­sion­nel. Les cours de la Cote of­fi­cielle des cam­ping-cars d’oc­ca­sion pu­bliés ici se­ront mi­no­rés par un pro­fes­sion­nel, qui doit in­té­grer les charges et frais in­hé­rents à son ac­ti­vi­té.

> Aver­tis­se­ment. Nous ne pou­vons pu­blier ici la Cote de tous les mo­dèles ayant été com­mer­cia­li­sés en France. Seules les prin­ci­pales marques et les ver­sions les plus dif­fu­sées sont men­tion­nées. Con­tac­tez-nous si un cam­ping-car ne fi­gure pas dans ces co­lonnes. Re­trou­vez la Cote sur 10 ans sur www.cam­ping-car.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.