Les six types de re­morque les plus cou­rants

Camping-Car Magazine - - Équipement -

Il existe un nombre in­cal­cu­lable de re­morques. On peut tou­te­fois les clas­ser par ca­té­go­ries cor­res­pon­dant à leur char­ge­ment. Voi­ci donc ré­per­to­riées les six fa­milles de re­morques dis­po­nibles sur le mar­ché. Les ta­rifs dé­butent, pour les mo­dèles les plus pe­tits et moins équi­pés, à 450 €, et ap­prochent les 15 000 €, pour les plus ac­ces­soi­ri­sés.

- Re­morque ba­ga­gère. Elle per­met de trans­por­ter fa­ci­le­ment tout le ma­té­riel qui ne peut trou­ver sa place en soute. Cer­taines va­riantes au­to­risent, en plus, le trans­port de vé­los.

- Re­morque trans­ver­sale. Ce type de re­morque est très pri­sé des cam­ping-ca­ristes, car il ne grève pas trop la ma­nia­bi­li­té du vé­hi­cule et per­met de par­tir avec un scoo­ter ou une pe­tite mo­to.

- Re­morque porte-mo­to(s). Il en existe à un ou deux rails d’ac­cueil (donc plus ou moins large), avec châs­sis à simple ou double es­sieu (sui­vant le poids des ma­chines que l’on veut em­por­ter). - Re­morque à pla­teau fixe. Des­ti­née au trans­port d’une au­to­mo­bile, sa sur­face est sou­vent im­por­tante. Elle oblige à avoir re­cours à une (ou des) rampe(s) d’ac­cès, voire un treuil

(mé­ca­nique ou élec­trique) pour as­sis­ter la mon­tée ou frei­ner la des­cente du vé­hi­cule. - Re­morque à pla­teau abais­sable. Ega­le­ment prévu pour le trans­port d’une voi­ture, ce type de mo­dèle com­mence à se dé­ve­lop­per de plus en plus car il fa­ci­lite gran­de­ment le char­ge­ment.

- Re­morque four­gon. Fer­mé, c’est la pré­fé­rée des voya­geurs au long court. Du fait de sa construc­tion, elle place à l’abri des re­gards le char­ge­ment, sus­ci­tant ain­si moins la convoi­tise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.