Nou­veau­tés 2019 Aper­çu des pre­miers mo­dèles

Le nou­veau Mer­cedes Sprin­ter, dé­sor­mais dis­po­nible en trac­tion avant, a per­mis à Hy­mer de créer une gamme spé­ci­fique de pro­fi­lés et d’in­té­graux. Bap­ti­sée B-MC, cette sé­rie est com­po­sée de plu­sieurs mo­dèles Pre­mium sur châs­sis SLC.

Camping-Car Magazine - - Sommaire - B. D.B.

Même si des pho­to­gra­phies vo­lées d’un mo­dèle ca­mou é avaient ltré sur In­ter­net, le nou­veau pro lé Hy­mer a su conser­ver une grande part de mys­tère… C’est donc à Bad Wald­see (Al­le­magne), au siège de son groupe, que Hy­mer a le­vé le voile sur sa nou­velle sé­rie B-Mo­dern Com­fort (B-MC). A l’is­sue d’un show digne de ceux dé­li­vrés par les grandes rmes des sec­teurs au­to­mo­biles et nou­velles tech­no­lo­gies, nous avons pu dé­cou­vrir le T 680, un pro lé de 7,39 m de long et 2,29 m de large. La ca­bine du por­teur consti­tue évi­dem­ment la par­tie vi­sible de cette gamme in­édite. Hy­mer et Mer­cedes ont si­gné un par­te­na­riat ex­clu­sif sur l’ex­ploi­ta­tion de la ver­sion trac­tion du Sprin­ter. Hy­mer a uti­li­sé tout le po­ten­tiel de celle-ci en ac­co­lant une pla­te­forme SLC (avec des élé­ments AL-KO) à la tête mo­trice du Sprin­ter. Pour l’amé­na­ge­ment, la cel­lule des B-MC T 680 re­çoit deux types de mo­bi­lier, au choix : Mo­dern Clas­sic (le plus sombre) ou Mo­dern Pure (clair pour un as­pect contem­po­rain). En par­tie ar­rière, le T 680 est équi­pé de lits ju­meaux bien di­men­sion­nés. Po­si­tion­nés as­sez haut dans le vé­hi­cule,

ils dis­si­mulent deux grandes pen­de­ries et une très grande soute ga­rage, dont la charge maxi­male s’élève à 450 kg. Une prouesse due, en par­tie, à l’uti­li­sa­tion du châs­sis SLC (Su­per Light Châs­sis).

Or­ga­ni­sa­tion maî­tri­sée La cir­cu­la­tion à bord est par­faite grâce au plan­cher plat et au cou­loir de cir­cu­la­tion suf sam­ment large. Le sa­lon est consti­tué d’une ban­quette en L et d’un so­fa la­té­ral. Ce qui lui per­met d’ac­cueillir 4 à 5 convives au­tour de la table cen­trale. Le bloc-cui­sine en L est équi­pé d’un ré­chaud 3 feux et d’un évier In­ox. Le ré­fri­gé­ra­teur est un mo­dèle étroit de 142 litres. Le poste sa­ni­taire est en deux par­ties. Le ca­bi­net de toi­lette (avec WC et la­va­bo) fait face à la douche in­dé­pen­dante. Chaque com­par­ti­ment est spa­cieux et fa­cile d’ac­cès. A l’ins­tar d’un ice­berg, ce pro lé dis­pose d’une par­tie in­vi­sible, mais aux ca­rac­té­ris­tiques pri­mor­diales. Cette zone ca­chée se si­tue au ni­veau du châs­sis SLC. La tech­no­lo­gie, lan­cée l’an pas­sé, a eu les hon­neurs de l’“Eu­ro­pean In­no­va­tion Award”. Le châs­sis émane d’un dé­ve­lop­pe­ment com­mun entre Hy­mer et AL-KO. Le cadre en acier gal­va­ni­sé a été sup­pri­mé au pro t de cloi­sons col­lées qui ap­portent plus de ri­gi­di­té, ré­duisent la consom­ma­tion de car­bu­rant (le sous-plan­cher to­ta­le­ment plat amé­liore les ux d’air) et abaissent le poids de la cel­lule (d’où un gain de charge utile). A l’heure où nous im­pri­mons, au­cun prix n’a été com­mu­ni­qué et les mo­dèles de cette nou­velle sé­rie sont en­core en cours d’ho­mo­lo­ga­tion. La seule cer­ti­tude à ce jour est que la gamme B-MC se­ra com­po­sée de deux pro lés, les T 580 de 6,99 m et T 680 de 7,39 m (T 680), et de deux in­té­graux, les I 580 de 6,99 m et I 680 de 7,39 m.

Se­lon la mo­to­ri­sa­tion, la sé­rie B-MC est pro­po­sée en trac­tion ou pro­pul­sion.

1

3 1 Avec une hau­teur in­té­rieure de près de 2,96 m, le sa­lon consti­tue un es­pace de vie très agréable. 2 Deux teintes de mo­bi­lier sont dis­po­nibles au choix. Ici, le Mo­dern Pure. 3 Les formes des ma­te­las sont dic­tées par une lo­gique de de­si­gn. 4 Pour la cir­cu­la­tion à bord, onpro­fite d’un plan­cher to­ta­le­ment plat. 5 La soute peut re­ce­voir une charge maxi­male de450 kg. 6 et 7 Sur ce mo­dèle, la douche est in­dé­pen­dante du ca­bi­net de toi­lette.

2

6

5

4

7

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.