Camping-Car Magazine - - Es­sai -

La jeune marque Etrus­co dis­pose dans ses gênes d’une vé­ri­table ou­ver­ture sur l’Eu­rope. De concep­tion et d’ori­gine ita­liennes, ce construc­teur tos­can n’en de­meure pas moins la pro­prié­té du groupe Hy­mer, his­to­ri­que­ment al­le­mand (dé­sor­mais amé­ri­cain, après sa ré­cente ac­qui­si­tion par le groupe Thor)…

Re­ve­nons aux re­la­tions entre Etrus­co et la clien­tèle de cam­ping- ca­ristes fran­çais. La marque a été dé­ve­lop­pée et pro­duite ex­clu­si­ve­ment pour le mar­ché hexa­go­nal. Co­co­ri­co ! Et le suc­cès ne s’est pas fait at­tendre. D’une part, grâce à des vé­hi­cules sé­dui­sants en termes de de­si­gn et, d’autre part, grâce à la po­li­tique ta­ri­faire ba­sée sur le pre­mier prix.

De­puis son lan­ce­ment en 2016 – com­mer­cia­li­sant d’abord des pro lés –, Etrus­co a élar­gi son champ de com­pé­tences en dé­voi­lant, dès le mil­lé­sime 2017 des in­té­graux “éco”. Un choix co­hé­rent dou­blé d’une vo­lon­té fa­rouche de gu­rer en bonne po­si­tion sur le sec­teur de l’en­trée de gamme. Au­jourd’hui, cette sé­rie d’in­té­graux se com­pose de quatre im­plan­ta­tions dé­cli­nées sur deux lon­gueurs de 6,98 et 7,41 m. Cha­cune d’elles pro­po­sant à la fois lits ju­meaux et cou­chage cen­tral. Et c’est jus­te­ment ce se­cond type de li­te­rie que re­çoit notre mo­dèle à l’es­sai.

Bap­ti­sé I7400 QB, cet in­té­gral est donc pour­vu d’un lit cen­tral “clas­sique” de 150 x 195 cm. Il est pos­sible d’en aug­men­ter

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.