Camping-Car Magazine - - Nou­veau­tés 2021 -

Be­ni­mar a tou­jours fait preuve d’une cer­taine au­dace, mar­quant sa dif­fé­rence avec les autres construc­teurs. Mais cette an­née, la crise sa­ni­taire a, hé­las !, mis un frein à quelques pro­jets. Tou­te­fois, la marque es­pa­gnole nous pro­met l’ar­ri­vée de belles choses, comme l’Am­phi­tryon 940. Cet in­té­gral de moins de 7 m re­prend l’im­plan­ta­tion de la ca­pu­cine Sport 340. En de­hors du cou­chage de ca­bine, ce mo­dèle adopte, en par­tie ar­rière, un lit trans­ver­sal sur soute, sur­mon­té d’un cou­chage de pa­villon. Ce vé­hi­cule com­pact peut re­ce­voir 5 per­sonnes.

Dans la ca­té­go­rie des pro­fi­lés, l’offre reste qua­si-iden­tique à celle de l’an pas­sé. No­tons tout de même l’ap­pa­ri­tion du 497 en Tes­so­ro (en­trée de gamme sur Ford) et 297 en Mi­leo (sur Fiat). Les plans de ces deux mo­dèles sont iden­tiques. Seule la dé­co­ra­tion in­té­rieure et l’équi­pe­ment va­rient. Avec ces deux nou­veau­tés Be­ni­mar ré­pond à la de­mande de notre mar­ché, celle qui ré­clame des mo­dèles avec sa­lon fa­ce­face, lit cen­tral et salle d’eau à double cloi­son­ne­ment. Un nou­veau pro­fi­lé Mi­leo fait éga­le­ment son ap­pa­ri­tion : un 7 m nan­ti de grands lits ju­meaux sur soute. Un mo­dèle sur­tout conçu pour l’Al­le­magne, qui per­met à Be­ni­mar de re­nouer avec le mar­ché d’outre-Rhin après plus de 15 ans d’ab­sence. De nou­veaux four­gons amé­na­gés font éga­le­ment leur ap­pa­ri­tion. La sé­rie Be­ni­van ac­cueille ain­si un mo­dèle de 6,36 m do­té d’un lit de pa­villon ar­rière sur­mon­tant une vaste soute ga­rage. Il se­ra dé­cli­né, dès son lan­ce­ment, en ver­sion tout équi­pée Up (store, pan­neau so­laire et porte-vé­los). Sou­li­gnons aus­si l’ar­ri­vée du Be­ni­van 105. Ce four­gon com­pact (5,41 m) se­ra équi­pé de sé­rie d’un toit re­le­vable. Il of­fri­ra donc 4 cou­chages.

L’Am­phi­tryon 940 est le 4e mo­dèle de la gamme et sur­tout le plus court avec 6,99 m de lon­gueur. Dans ce 940, la chambre ar­rière re­çoit un lit trans­ver­sal double et si be­soin d’un lit de pa­villon su­per­po­sé. et Be­ni­mar a éga­le­ment créé une nou­velle salle d’eau pour les four­gons de 6 m de lon­gueur. Un bat­tant en Plexi­glas rem­place le ri­deau Ny­lon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.