RA­PI­DO

Camping-Car Magazine - - Nouveautés 2021 -

Le construc­teur mayen­nais cède à la mode des pro - lés “étroits” avec son in­édite Sé­rie C. Celle- ci sort des sen­tiers bat­tus pour deux rai­sons. La pre­mière concerne le choix d’ac­co­ler une lettre plu­tôt qu’un chiffre à l’ap­pel­la­tion. La se­conde tient dans la lar­geur de la cel­lule qui ne fait que 2,17 m (soit 18 cm de moins que les pro­fi­lés de la Sé­rie 6).

Cette étroi­ti­sa­tion de la cel­lule ui­di e sa ligne. Une sil­houette élé­gam­ment mise en va­leur par le sky roof mon­té de sé­rie. Ce der­nier est consti­tué d’un verre feuille­té gal­bé trai­té an­ti-UV. Un store oc­cul­tant in­té­gré per­met d’évi­ter l’éblouis­se­ment et les coups de chaud. Le verre est éga­le­ment chauf­fé par une gaine de chauf­fage Tru­ma (très utile en hi­ver).

La Sé­rie C compte dé­jà trois im­plan­ta­tions et au­tant de lon­gueur : le C56 de 5,99 m, le C55 de 6,72 m et le C86 de 6,99 m. Ce der­nier em­barque un lit cen­tral de 140 x 196 cm, avec une ral­longe pos­sible de 10 cm en tête. Le som­mier se re­lève pour fa­ci­li­ter la cir­cu­la­tion au­tour du lit. Le C86 est le seul à pro­po­ser des ban­quettes face-face. Les deux autres mo­dèles adoptent un sa­lon avec ban­quette en L.

Le C56 se dis­tingue par un lit à la fran­çaise avec salle d’eau at­te­nante. Son ga­ba­rit le po­si­tionne comme concur­rent aux four­gons. En n, le grand C55 (6,72 m) semble taillé pour le mar­ché al­le­mand avec ses lits ju­meaux sur soute. Ce pro­fi­lé em­barque aus­si in­édite salle d’eau “Duo’Space”. Celle-ci est pour­vue d’une pa­roi ar­ti­cu­lée trans­for­mant le ca­bi­net de toi­lette en ca­bine de douche iso­lée. Chaque mo­dèle de la Sé­rie C se­ra équi­pé d’un mar­che­pied élec­trique et du chauf­fage à car­bu­rant Tru­ma Com­bi D CP Plus of­frant au­to­no­mie et gain de place.

Pour connaître les prix, il fau­dra pa­tien­ter jus­qu’au pro­chain nu­mé­ro.

L’es­sen­tiel des ventes Han­droad est réa­li­sé avec le Re­nault Tra­fic. Le mo­bi­lier, cui­sine com­prise, est dé­sor­mais mo­no­bloc. En in­ter­ve­nant sur le plan­cher, Han­road a pu amé­lio­rer l’iso­la­tion à bord.

La sé­rie C se ca­rac­té­rise par une ligne fluide et un sky roof en verre trem­pé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.