Causette

Café pipeau

-

Voilà une belle façon de remercier nos hommes travailleu­rs qui se tuent à la tâche toute la journée. Pour 90 francs suisses, le tout premier « café pipe » d’Europe, situé au Delicious Club de Genève, propose à ces messieurs un bar à « orifices » sous lequel de « très jolies hôtesses ajouteront au plaisir de [leur] café un petit moment de bonheur » . Beau joueur, son heureux propriétai­re, David Ramy, rappelle que ce « fabuleux concept » est le fruit d’un autre génie. Bradley Charvet, de son faux nom, cogérant du site de services érotiques Facegirl, avait tenté d’en ouvrir un en 2015. Sans succès : si la prostituti­on est légale en Suisse, elle reste interdite dans les lieux publics. Une réglementa­tion facilement contournée par David Ramy, puisque le Delicious Club est estampillé « salon de massage », donc considéré comme un établissem­ent privé.

N’espérez pas pour autant déguster un latte raffiné dans l’espace aménagé « café pipe » du Delicious Club : « gracieusem­ent offert par le manager italien Ernesto », le petit noir ressemble ici à un prétexte lyophilisé, aussi instantané que la jouissance des clients. Derrière ce lieu convivial, les résultats d’une soi-disant étude citée par le gérant : « Les hommes [seraient] plus performant­s au travail après avoir été satisfaits durant la matinée. » On n’est pas scientifiq­ues, mais le club n’ouvre qu’à 15 heures...

 ??  ??
 ??  ?? Merci, Charlotte. Crustafrai­s dit respecter « les collaborat­eurs, les clients, les pêcheurs, la nature et la mer», mais prend visiblemen­t les femmes pour des morues.
Merci, Charlotte. Crustafrai­s dit respecter « les collaborat­eurs, les clients, les pêcheurs, la nature et la mer», mais prend visiblemen­t les femmes pour des morues.

Newspapers in French

Newspapers from France