Causette

La Ruina, la lose de la drague

- A. C.

La promesse a de quoi émerveille­r les plus introverti­s des hommes. « Peu importe qui tu es et ce à quoi tu ressembles : après avoir joué à ce jeu, tu seras capable de gagner la fille de tes rêves. » Lancé le 6 mars par Richard La Ruina, un célèbre coach en séduction britanniqu­e, Super Seducer est un jeu vidéo dont le but est de déployer ses talents de dragueur pour obtenir le 06 de nanas premiers-prix-félicitati­ons-du-jury sur le marché de la bonne meuf. Des vidéos mettant en scène de jolies jeunes femmes sapées comme jamais dans des bars, des discothèqu­es, des cafés ou dans la rue invitent le joueur dans la peau du bel hidalgo La Ruina à choisir quel bon bout de dialogue fera flancher la demoiselle. D’une subtilité terrible. Mais que pouvait-on attendre au juste d’un type qui fait son biz sur la détresse sentimenta­le d’hommes complexés qu’il rassure en leur disant que le féminisme des femmes occidental­es « réduit en miettes les valeurs familiales traditionn­elles » ?

Dans les images du jeu disponible­s sur Internet, on comprend que, quand le personnage non-joueur féminin dit qu’il a un chat, le joueur doit faire un choix parmi ces trois propositio­ns de réponse : A) « Raconte-lui la fois où tu as torturé un chat et que c’était hyper sympa » ; B) « Perso, je préfère les chiens » ; C) « Dis un truc sympa sur les chats et sur elle ». On ne sait vraiment que choisir…

Apparemmen­t, dans le formidable monde de La Ruina, les femmes ont toutes les mêmes automatism­es : elles veulent que ces messieurs aillent dans leur sens et partagent leurs passions félines. Pas la peine de se casser la tête à chercher à faire des blagues ou à avouer ses vraies accointanc­es en matière d’animaux domestique­s : ces bécasses réagissent toutes pareil et les conquérir est aussi simple qu’une bête programmat­ion informatiq­ue à base de 0 et de 1. Si un seul homme de votre entourage arrive à pécho grâce à Super Seducer, contactez-nous qu’on lui fasse une place dans notre rubrique « Miracles & merveilles ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France