Rha­billée pour l’hi­ver

Causette - - ON NOUS PREND POUR DES QUICHES ! - U A. C.

Scène in­so­lite, ce lun­di 2 avril, dans le bu­reau du di­rec­teur du ly­cée Bra­den Ri­ver en Flo­ride (États-Unis) : des adultes de l’équipe pé­da­go­gique de­mandent à Liz­zy Mar­ti­nez, une ly­céenne de 17 ans, d’en­fi­ler un se­cond tee-shirt par-des­sus le sien et de « se re­muer et [de] sau­tiller de­vant eux » pour vé­ri­fier que ses seins ne bougent pas trop ! Pois­son d’avril en re­tard ? Pas du tout. Pas convain­cus de l’ef­fi­ca­ci­té du double tee- shirt, les adultes de­mandent alors à l’ado­les­cente d’aller cher­cher des pan­se­ments à l’in­fir­me­rie pour se cou­vrir les té­tons. Ce qui, comme on peut s’en dou­ter, en­traîne les pleurs de Liz­zy Mar­ti­nez et son dé­part pré­ci­pi­té du bu­reau pour s’en­fer­mer dans les toi­lettes.

Mais quelle mouche a pi­qué la di­rec­tion de l’éta­blis­se­ment pour s’achar­ner sur cette ly­céenne vê­tue – sa mère a pos­té les images sur ses ré­seaux so­ciaux – d’un ample pull gris à manches longues ? Ce sont les plaintes d’un pro­fes­seur et d’un élève, gê­nés et « dé­con­cen­trés » par l’ab­sence de sou­tien-gorge sous le pull de Liz­zy, qui ont dé­ci­dé la di­rec­tion à prendre sans dé­lai les me­sures né­ces­saires.

Fort heu­reu­se­ment, la jeune fille a re­çu le sou­tien de la plu­part de ses ca­ma­rades – l’un d’eux·elles est même ve­nu en cours avec un tee-shirt troué au ni­veau des té­tons en signe de so­li­da­ri­té – et ce­lui de sa mère, dont on adore le franc-par­ler : « J’ai aus­si un gar­çon de 13 ans. À cet âge, ils ont des érec­tions im­promp­tues et, que je sache, per­sonne ne les sort de la classe pour ça », a-t-elle dé­non­cé au mé­dia amé­ri­cain Buzz­feed. Fi­na­le­ment, dans cette histoire, on se de­mande qui est ado, qui est adulte. Après avoir lan­cé un « ar­rê­tez de sexua­li­ser mon corps » au compte Twit­ter de son ly­cée, Liz­zy Mar­ti­nez a été « blo­quée » par le compte en ques­tion. Ca­chez cet es­clandre que je ne sau­rais voir !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.