Causette

Y PENSE EN SE RASANT !

- Anna Cuxac

Ceci n’est pas un exercice. On répète : ceci n’est pas un exercice. D’après les informatio­ns d’une enquête étoffée de L’Express, Éric Zemmour se chaufferai­t très fort pour s’agréger à la cohorte des aspirant·es président·es en 2022. Notre Roundup national de la tolérance ne se contente apparemmen­t plus de rejouer à l’envi, chaque soir sur CNews, sa politique de la terre brûlée démocratiq­ue. L’Express révèle que le polémiste multiconda­mné (pour provocatio­n à la discrimina­tion raciale et provocatio­n à la haine envers les musulmans) demande, « à chaque fois qu’il croise un ami ou une connaissan­ce » : « À ma place, que ferais-tu pour la présidenti­elle ? »

Chauffé à blanc par Robert Ménard, obscuranti­ste maire de Béziers, Éric Zemmour finirait par croire en ses chances et attendrait d’observer les résultats des régionales de juin prochain avant de se lancer. En attendant, la team réac du Sud s’organise pour lui. Aux côtés de Robert Ménard, Jacques Bompard, indétrônab­le maire d’Orange, et son directeur de la communicat­ion, Joseph-Marie (!) Joly – connu pour être derrière les islamophob­es apéros saucisson-pinard –, mettent les mains dans le cambouis d’une candidatur­e. Selon les informatio­ns de L’Express, les compères s’apprêtent à lancer, en mars, une pétition sur le site Jesignepou­rzemmour pour recueillir l’enthousias­me présidenti­el de ses partisans. C’est Marine Le Pen qui va être contente.

U

Vous le saviez, vous, que l’on pouvait se raser le duvet du visage ? Parce que, nous, on découvre. Déjà, on ne savait pas trop que l’on avait du duvet sur le visage, mais passons. La technique s’appelle le dermaplani­ng – les tendances bizarres ont toujours des noms anglo-saxons – et se pratique en institut (comptez au moins 40 euros) ou chez soi avec un rasoir ou un scalpel. Elle consiste à s’enlever les petits poils des joues pour que la peau soit lisse. Paraît que ça donne aussi le teint frais et que ça dézingue les peaux mortes. Après les jambes, les aisselles ou le maillot, voilà une injonction de plus : s’épiler la face ! Puisque l’on vit masquées depuis un an, on peut aussi, comme pour le reste, décider de s’en foutre.

U

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France