Causette

Maurice Barthélemy

L’ancien des Robins des bois, devenu réalisateu­r, vient de signer un livre intitulé Fort comme un hypersensi­ble (éd. Michel Lafon). Rigolo et à fleur de peau, le parfait combo.

-

« Je laisse place à toute la bêtise qu’il y a dans ma tête. Je me donne une entière liberté de connerie. Lors du premier confinemen­t, j’ai fait quelques vidéos comme celle de l’homme – moi – qui se fait aspirer par son propre aspirateur. J’ai tourné ça tout seul avec mon téléphone, j’ai fait un petit montage et un quart d’heure plus tard, je l’ai posté sur les réseaux sociaux. Les gens ont eu l’air d’aimer et moi, ça m’a fait rire. Je me suis créé un moment drôle et éphémère. Depuis un an, notre plaisir s’est vraiment restreint, donc il faut s’accorder tout ce qui peut nous en procurer de façon facile et rapide.

L’apéro en plein après-midi ? Mais oui, bien sûr, allons-y (avec modération). Autorisons-nous à peu près tout ! Bon, je déconseill­e quand même de fracasser la porte de votre voisin, si c’est ça que vous rêvez de faire. Mais vous pouvez par exemple sonner chez lui et lui proposer un cours de danse ou un petit verre. Depuis quelques mois, je suis l’heureux propriétai­re d’un robot culinaire acheté chez Lidl. Avec ce monsieur Robot, on a fait pas mal de flans pâtissiers et de tartes au citron. C’était bon. Il faut aussi chercher les petits moments de grâce. Quand j’étais confiné, je me suis surpris à danser seul sur ma terrasse sur de la salsa à mort – c’est un truc récent, mais je ne me souviens pas du titre, désolé – pendant vingt minutes. On n’est pas vraiment seul quand on danse la salsa. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France