Causette

Soupe à la verge de taureau

-

Ingrédient­s

1 ou 2 verges de taureau authentiqu­es Chayottes Navets Taro Fruit à pain

Igname Carottes Piment de la Jamaïque Beaucoup de piments scotch bonnet, mûrs et verts 1 bouquet de thym frais

Plusieurs gousses d’ail 1 botte d’oignons frais 3-4 cubes de bouillon de poule Marjolaine (si vous en avez) Sel

Préparatio­n

Placez une marmite sur un feu de bois et remplissez-la d’eau aux trois quarts. Portez à ébullition. Coupez le pénis en petits morceaux avec un couteau très aiguisé (il est très dur) et ajoutez-le dans l’eau avec plusieurs gousses d’ail et des baies de piment de la Jamaïque écrasées. Laissez cuire jusqu’à ce que le pénis soit tendre.

Ajoutez les chayottes, les navets et les carottes coupés en dés et portez à ébullition. Ajoutez le taro, le fruit à pain et l’igname. Quand le plat est presque cuit, retirez les bûches du feu et laissez les braises. Ajoutez le bouillon de poule, le sel, les oignons frais, le thym, l’ail et la marjolaine et laissez mijoter jusqu’à obtenir la bonne consistanc­e. Laissez au moins 3 piments scotch bonnet entiers flotter à la surface, mais ouvrez-en 2 environ : la soupe doit être assez forte pour piquer les oreilles des hommes. Ajoutez un peu de bon vieux rhum blanc et servez.

Recette extraite de l’article « Cow Cod Soup, a Man Thing », de Barbara Ellington, publié dans The Jamaica Gleaner, le 8 février 2001.

Newspapers in French

Newspapers from France