Causette

ON A GOÛTÉ

-

MÛRE

On pensait se retrouver dans un sous-bois, le désenchant­ement est brutal. On serait plutôt dans une poissonner­ie, fumet immonde de morue séchée en prime. En insistant, on peut saisir un léger effluve de yaourt. En bouche, rien. C’est déjà ça.

COCKTAIL

Capote cocktail, mais sans alcool. Dommage, quelques molécules enivrantes n’auraient pas été de trop pour surmonter l’odeur affreuse de noix de coco chimique qui se dégage du préservati­f. Le goût est encore pire : la noix de coco est franchemen­t pourrie. Tristes tropiques.

CHEWING-GUM

Le pénis s’habille de rose et ça lui donne un air mignon (est-ce l’effet recherché ?). Odeur et goût correspond­ent ici : bouquet de chewing-gum Malabar. Ça peut faire rigoler (et débander !). Avec un effet à long terme assez désagréabl­e : le goût Malabar est persistant. Pas très plaisant.

ICE-CREAM

L’odeur est à peine soutenable à l’ouverture de la pochette. Un relent de croquettes pour chats envahit la pièce, assez peu propice à la bagatelle. Le goût est heureuseme­nt inexistant. Mais la grâce du moment est rompue.

CHOCOLAT

À tout seigneur tout honneur, la capote chocolat est celle qui se vend le plus, et c’est sans doute la moins immonde. Il n’y a pas de hasard. Attention, ne pensez pas aux délicieuse­s tablettes que vous croquez avec gourmandis­e. Le goût, trop sucré, rappelle le bas de gamme. Mais, à choisir, il est tellement moins pire que les autres !

Newspapers in French

Newspapers from France