IVROGNES DE TOUS LES PAYS, UNIS­SEZ­VOUS!

Causeur - - Som­maire N° 32 – Fé­vrier 2016 - Par Jé­rôme Le­roy

On mé­dit trop de la Co­rée du Nord. Elle est pour­tant bien utile aux an­ti­com­mu­nistes car il est tou­jours dif­fi­cile d'être an­ti­com­mu­niste quand il n'y a plus de com­mu­nistes. C'est un peu la même chose avec les fas­cistes et les an­ti­fas­cistes. En plus, la Co­rée du Nord vient de rendre un ser­vice in­signe à l'hu­ma­ni­té : on vient d'y in­ven­ter une bois­son al­coo­li­sée ga­ran­tie sans gueule de bois.

Est-ce à dire que la Co­rée du Nord, non contente d'être un mo­dèle de dé­crois­sance rai­son­née, va de­ve­nir la Mecque de ceux qui, ai­mant boire, se ré­veillent trop sou­vent, comme di­sait le char­mant Ro­bert Gi­raud, avec « lu­nettes en peau de sau­cis­son »? des

Oui, si l'on en croit le Pyon­gyang Times :« La li­queur Ko­ryo, qui est faite avec du Kae­song Ko­ryo, un gin­seng de Co­rée vieux de six ans connu pour ses ef­fets bé­né­fiques sur la san­té et du riz rous­si est très ap­pré­ciée par les ex­perts et les amou­reux, car c’est un al­cool suave qui ne cause pas de gueule de bois. » Cet « élixir de vie » est pro­duit par l'usine Tae­dong­gang, ex­clu­si­ve­ment dé­diée à « l’amé­lio­ra­tion des bois­sons », ce qui prouve à quel point ce pays conci­lie dia­lec­ti­que­ment ivro­gne­rie et bonne san­té, à la fa­çon de Ra­be­lais. Main­te­nant, il fau­drait goû­ter, his­toire de vé­ri­fier si les la­bo­ran­tins de Kim Jong-un ont réus­si le même ex­ploit que nos chers vi­gne­rons bio qui ré­duisent au­tant que faire se peut le taux de soufre dans leurs vins, prin­ci­pal res­pon­sable de la gueule de bois.

Si c'était le cas, il fau­drait en­vi­sa­ger un par­te­na­riat ai­mable et fé­cond avec la Co­rée du Nord car boire beau­coup sans être ma­lade est le meilleur ga­rant de la paix uni­ver­selle, no­tam­ment contre les fa­na­tiques de l'abs­ti­nence, tou­jours d'hu­meur mas­sa­crante ; donc mas­sa­creuse. • vin. » aux vers de Ha­fez qui or­donne à son lec­teur :

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.