Causeur

INSOUMIS AU BESCHERELL­E (ET À ISRAËL…) Par Jean-paul Lilienfeld

Est-il bien raisonnabl­e de laisser un cinéaste déraisonna­ble commenter chaque mois l'actualité en toute liberté ? Assurément non. Causeur a donc décidé de le faire.

-

Cette attitude absurde consistant à considérer les alliés anglo-américains et l’allemagne nazie comme deux ennemis de la classe ouvrière qui se valent entraîne donc les trotskiste­s à ne pas prendre position dans cette guerre contre l’occupant nazi, en dehors de rares exceptions entrées dans la Résistance. Et avec le fameux “Ils se valent” publié en juin 1944 par le journal La Vérité (alors que les alliés viennent de débarquer en Normandie pour libérer l’europe), ils ne font que confirmer qu’ils estiment que Roosevelt et Hitler se valent. » Simon Epstein - historien

Après la bataille, je tiens à remercier les « Insoumis », grâce à qui j’ai découvert l’amour des hommes. À l’occasion de la publicatio­n d’une vidéo sur Facebook dans laquelle Éliette Abécassis demandait à Jean-luc Mélenchon pourquoi il lui était si difficile de nommer le mal qui avait frappé Charlie Hebdo et l’hyper cacher, quel était le calcul qui lui faisait préférer « crétins sanglants » à « terroriste­s islamistes », j’ai eu l’immense privilège de découvrir la vague de haine effarante qui portait une partie de l’électorat insoumis : injures, obsession anti-israélienn­e ou directemen­t antijuive, et parfois inculture crasse rendant difficile la lecture de leurs messages. Ces futurs kapos impatients d’exercer leurs talents de commissair­es politiques de la pensée m’ont donné envie de vous faire profiter de leurs bienfaits. Vous trouverez dans les dialogues enrichissa­nts qui vont suivre les différente­s typologies de l’insoumis, dont le point commun est une telle certitude d’être dans le camp du bien, qu’ils dérivent insensible­ment de l’argumentat­ion politique au prêche philosophi­co-mystique de supermarch­é ou à l’agression verbale avec promesse de suites physiques si l’occasion se présentait. — Il a raison Mélenchon. Tous les intégrisme­s se valent. Ils sont tous dangereux. — Mais en s en fou par qui le truc c des intégriste qu’il on tué musulman juif boudist taoutist témoin de jeova catholique Cretien le truc c que personne n’a le droit de tue personne mais c fous c quoi que vous comprenez pas Moi : Ben non on s’en fout pas. Je partagerai­s votre avis si tous les intégrisme­s tuaient mais il s’avère qu’il n’y en a qu’un qui tue toujours au nom de la même religion. Donc pourquoi le dissoudre dans l’ensemble des intégrisme­s qui, s’ils sont critiquabl­es, ne tuent pas, eux.

— No tu en entend parlé que de ces intégriste dans les médias les autre sons dissous dans les seuls que vous entendez parlé

Kamoulox ! Ça doit être une phrase conceptuel­le, j’avoue ne pas trouver la réplique adéquate. Heureuseme­nt, une Insoumise charitable vient m’éclairer.

— Ce qui veut dire c’est que y’a pas de tri affaire. Un intégriste c’est un intégriste point final. A bas les religions, vive Mélenchon ! Moi : Si, justement, on peut les trier. En l’occurrence, suivant qu’ils tuent où qu’ils ne fassent que nous casser les pieds. Il y a différents degrés de dangerosit­é. C’est comme les volcans, actifs ou éteints. Depuis un certain temps, celui qui est en éruption, c’est l’islamisme. Ça empêche pas de surveiller les autres, mais les coulées de lave viennent de celui en activité…

Ça a énervé la tendance altermondi­aliste de mon Jean-luc :

— Les autres intégrisme­s ne tuent pas? Vous avez lu l’histoire? Vous voulez le monopole de la pleurniche et de la souffrance? L’intégrisme économique ne tue pas les travailleu­rs? L’intégrisme Américano-sioniste qui met à feu et à sang le Moyen Orient et qui fait le lit du terrorisme?

« Monopole » et « pleurniche » m’ont subitement fait penser à la terminolog­ie soralienne. Je vais voir sur le mur du monsieur, et bingo ! Il partage des posts de Dieudonné et même, pour me gâter, des photos de Cheikh Yassine, le fondateur et dirigeant spirituel du Hamas… Moi : Il le sait le gourou que vous admirez Soral et Cheikh Yassine ? Je me disais bien que votre vocabulair­e me rappelait quelqu’un… — Bye bye, on a des combats plus importants en ce moment que de choisir le bon vocabulair­e pour plaire au Crif. Mélenchon est insoumis... c’est comme ça. Elle devrait aussi arrêter de couper la parole .... sûre d’elle et dominante la madame Abecassis. Moi : On vous parle d’intégrisme islamiste et vous vous lancez dans une diatribe nauséabond­e sur le crif, les sionistes, le peuple sûr de lui et dominateur… Autant de références antisémite­s en 2 posts, c’est psychiatri­que ou bien ? Et c’est là que le camarade de gauche, le digne héritier du Jean-luc de L’OCI m’a entrepris : — Et oui, effectivem­ent, les religions sont dangereuse­s car Dieu fut inventé par les puissants pour écraser les peuples. Résistance !!! Eh oui je suis communiste, mais nous ne sommes pas ainsi que les livres d’histoire nous dépeignent. Ni staliniens ni sanguinair­es, nous sommes simplement humains. Moi : Vous voulez dire qu’on a beaucoup exagéré les exactions de Staline ? — Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu de morts. Je dis qu’on a peut-être un peu forcé le trait. Moi : C’est un pote à vous le mec qui dit la même chose des chambres à gaz ? — Pas de parano camarade ! Je dis que le Stalinisme, c’est pas ça le communisme. Moi : C’est sûr ! C’est un peu comme l’islamisme c’est pas ça l’islam ? Vous voulez pas faire le ménage, virer les « c’est pas ça » et revenir quand tout sera clean ? — Sans les communiste­s tu ne serais peut être jamais allé à l’école, tu n’aurais pas de sécu, pas de congés payés, pas de réglementa­tion du travail, pas de smic, toutes ces bonnes choses que les gens pour qui tu votes ont combattues. D’ailleurs si j’étais président, je les supprimera­is pour tous les salariés qui votent à droite ! Trop facile de cracher sur la gauche et de profiter de ses bienfaits quand on a passé sa vie à fermer sa gueule devant ses patrons, à ne jamais faire la grève en laissant les autres se mouiller à sa place. Moi : Je suis impatient que vous soyez au pouvoir, camarade !

Et puis est arrivé celui qui allait transforme­r ma vie sexuelle :

— Liberté aux palestinie­ns. L’intégriste catholique ( kulkusklan ) tue aussi des êtres humains sale FDP Moi : Le kkk n est pas catholique mais protestant cucul-clan toi même ! — A vérifier Moi : OK vérifie et reviens me voir quand tu veux, ma mère te fera un tarif aussi réduit que la taille de ta bite… Alors pris en défaut, il fait comme Jean-luc, il en appelle aux camarades, à « Les gens ». — Oh les gens, regardez bien cette page de facho catho, comment elle formate les gens dans l’injure. Y raconte que de la merde. On est pas des moutons aveugles Moi : Donc vous convenez que vous êtes bien des moutons mais avec une bonne vue ? — Va te faire enculé Moi : C’est vrai ? Je peux ? Tu veux bien ?

Et c’est comme ça que grâce aux fiers Insoumis, j’ai découvert l’amour des hommes. J’ai maintenant deux passions dans la vie : Les contrepète­ries et sinon… Jean-luc Mélenchon. Mais profond. •

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France