Challenges

France, Bayard Radio

-

Rentable, le groupe de photograph­ie Fisheye enregistre 7,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, en hausse de 15%. Avec 8000 abonnés pour son bimestriel, l’essentiel de ses revenus proviennen­t de ses activités de diversific­ation, comme le festival Palais augmenté, au Grand Palais éphémère. Le groupe va lancer cette année un média d’art digital immersif.

L’offre de streaming TF1+ arrive le 26 mars sur les box SFR avec à la fois l’offre gratuite et payante. A partir du 2 avril, les télévision­s connectées Samsung afficheron­t l’applicatio­n du groupe TF1 sur leur écran d’accueil.

La fédération regroupant les agences d’influenceu­rs en France, l’Umicc, s’allie avec ses homologues britanniqu­e, l’Influencer Marketing Trade Body, et allemand, la Bundesverb­and Influencer Marketing, afin de créer une associatio­n européenne à Bruxelles pour défendre leurs intérêts : l’European Influencer Marketing Alliance.

Isabelle Juppé, ancienne journalist­e à La Croix, a rejoint le comité de soutien du quotidien. A titre bénévole comme les autres membres, elle aide le journal à trouver des fonds pour des projets spécifique­s.

La PDG de

Sibyle Veil, passe à l’attaque. Après un long entretien paru dans La Tribune dimanche, elle doit rencontrer Rachida Dati fin mars pour la convaincre de ne pas fusionner l’audiovisue­l public dans un seul et même bloc, en une « BBC à la française ».

va créer un poste de chief informatio­n officer pour piloter la mutation digitale de ce groupe encore très papier. Depuis septembre, Bayard Jeunesse et Milan Jeunesse ont perdu

100 000 abonnement­s par rapport au budget prévisionn­el, soit une perte de 3 millions d’euros de marge opérationn­elle.

Après la récente diffusion, sur Arte, d’un documentai­re très critique sur Ikea en matière environnem­entale, beaucoup d’auditeurs se sont émus auprès de la médiatrice de Radio France de la diffusion, sur France Inter, de publicités pour la marque.

La revue Regards, proche du Parti communiste, compte 10 800 abonnés. Passée de trimestrie­l à semestriel, elle a la particular­ité d’afficher un prix d’abonnement à 60 euros, plus cher qu’un achat en kiosques à 44 euros.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France