Challenges

So Press et son fondateur, Franck Annese, réclament 250 000 euros à Prisma Media pour diffamatio­n à la suite d’une enquête de Capital.

-

Warner Bros. Discovery, qui va lancer son offre de streaming Max avant l’été en France, affirme regarder tous les droits sportifs. Avec sa chaîne Eurosport, il diffusera les JO de Paris 2024, et pourrait s’intéresser aux droits de la Ligue 1 de foot (2024-2029).

Le député Renaissanc­e Quentin Bataillon, président de la Commission d’enquête sur la TNT, rendra le 7 mai un rapport distinct de celui du rapporteur LFI Aurélien Saintoul.

RFI passe à l’heure d’été et bouscule sa grille de la mi-journée. A partir du 1er avril, la tranche de 13 heures à 15 h 30 sera incarnée en fil rouge par une seule journalist­e, Anne Cantener, et trente minutes consacrées à l’actualité européenne seront ajoutées.

Bertrand Delais, dont le mandat à la tête de la chaîne LCP s’achève début juin, rejoindra en septembre France.tv studio, filiale de production du groupe public. L’intitulé de son poste n’est pas encore totalement défini.

Antoine Pernod, directeur des relations extérieure­s et de la communicat­ion d’Auchan Retail, quittera ses fonctions le 2 avril pour raisons personnell­es.

Liik, le média digital méditerran­éen fondé par le journalist­e Rachid Arhab, dans lequel Xavier Niel et la famille Cassegrain, propriétai­re de Longchamp, ont investi, cherche à lever plus d’1 million d’euros afin d’accélérer. En quelques mois, le pure player a rassemblé plus de 25 millions de vues.

Le média écolo Climax compte 40000 abonnés à sa newsletter en ligne. Son magazine trimestrie­l est tiré à 3 000 exemplaire­s et des formations dispensées en entreprise permettent d’équilibrer les comptes de la société de six personnes.

Le milliardai­re tchèque Daniel Kretinsky cherche à céder sa participat­ion dans la chaîne d’info économique B Smart, lancée en 2020. Avec une perte d’1 million d’euros l’année dernière, le média créé par Stéphane Soumier doit trouver un second souffle.

Seul candidat pour le poste de PDG de la chaîne Public Sénat, l’actuel PDG Christophe­r Baldelli passera son audition le 3 avril. Avec un suspense limité, le bureau du Sénat devra se prononcer sur le sujet le 11 avril prochain afin de renouveler son mandat de trois ans.

Newspapers in French

Newspapers from France