Chasses Internationales

Les Sources de Cheverny

La famille s’agrandit !

- Par Estelle Boutheloup

Inspirés de leur premier palace, Les Sources de Caudalie, niché au coeur du vignoble du Château Smith Haut Lafitte, Alice et Jérôme Tourbier viennent d’ouvrir, à deux pas de Chambord, leur second hôtel de luxe au charme champêtre, authentiqu­e et apaisant. Week-end chasse en Sologne ? L’art de vivre à la française vous accompagne…

Il faut battre la campagne et écumer quelques petites routes de Sologne pour dénicher l’endroit : Les Sources de Cheverny se méritent ! Au bout d’une longue et magnifique allée forestière, dont la région a le secret, Alice Tourbier est tout à ses visiteurs au pied de son château du Breuil datant du XVIIIE siècle, joyau de ce domaine totalement réhabilité et pour lequel elle vise les cinq étoiles… Et il n’y a qu’à emboîter le pas décidé de la châtelaine pour mieux en vérifier les arguments. Bain nordique en altitude Dans un écrin de 45 hectares, entre forêts, prairies et vignes, 49 chambres et suites offrent une immersion pleine nature dans un décor discret et authentiqu­e. Pour commencer, des bungalows indépendan­ts en bois naturel, avec confort haut de gamme (forcément !), terrasse individuel­le. La déco ? C’est l’affaire d’alice : « des chevets, consoles, canapés, luminaires… chinés dans des brocantes pour apporter un côté atemporel ». Des chambres aussi, aménagées dans d’anciens corps de ferme typiques de la région, en pierre et brique. Mais le must ici, c’est s’offrir Le Baron Perché et son bain barrique à 3 mètres de haut ! « Cette suite iconique, inspirée du livre d’italo Calvino qui met en scène au XVIIIE un jeune aristocrat­e décidé un jour à grimper dans un arbre pour ne plus en descendre, s’élève sur pilotis en surplomb de ce plan d’eau. » Tel un belvédère ou un mirador de chasse, avec vue panoramiqu­e sur le domaine. À moins que vous ne préfériez les chambres “château”. Ces suites familiales dont les boiseries, les cheminées en marbre et les trumeaux sont autant d’invitation­s à percer l’histoire et les secrets des lieux entre recoins et alcôves… Vinothérap­ie au spa Attenant au château, Le Spa des Sources promet une parenthèse bien-être unique. Dans une ambiance tamisée et marquée des reflets d’une architectu­re bois, moderne et harmonieus­e, des thérapeute­s dispensent les soins vinothérap­iques d’une célèbre marque issus de l’expérience et

« des produits Caudalie que ma soeur a créés ». De quoi se relaxer agréableme­nt au retour de chasse avant une soirée qui vous conduira à l’un des deux restaurant­s du domaine : L’auberge, pour sa rôtisserie ouverte et son côté “Bib gourmand”, ou au Favori, un gastronomi­que où le chef Frédéric Calmels, passé par La Tour d’argent, l’hôtel Lancaster et La Réserve à Paris, s’inspire du terroir solognot et ligérien pour élaborer ses daubes de sanglier, tourtes aux gibiers et foie gras ou encore son lièvre à la royale façon Antonin Carême ou Sénateur Couteaux. Une adresse à tester de toute urgence.

Les sources de cheverny, hôtel, restaurant, spa ◆

23, route de Fougères, 41700 Cheverny. www.sources-cheverny.com/fr

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France