Chasses Internationales

Portrait de chasse

-

◆ La Macédoine du Nord offre la plus forte concentrat­ion de chamois des Balkans dans le monde. Il est chassé à des altitudes comprises entre 1 500 et 2 500 mètres, généraleme­nt dans un biotope alpin, à la frontière entre la forêt de pins noirs et les sommets nus.

◆ Le chamois (Rupicapra rupicapra) se divise en dix sous-espèces – le chamois néo-zélandais n’étant pas considéré comme une sous-espèce distincte car originaire des Alpes. Neuf des dix sous-espèces sont chassables : de Cantabrie (Espagne), des Pyrénées (France et Espagne), alpine (France, Autriche, Slovaquie, Allemagne, Italie, Suisse, Lichtenste­in), des Carpates (Roumanie), d’anatolie (Turquie), de Chartreuse (France), des Tatras (Pologne et Slovaquie), des Balkans (Albanie, Bulgarie, Bosnie-herzégovin­e, Grèce, Kosovo, Macédoine, Monténégro et Serbie), du Caucase (Russie et Géorgie). Le chamois des Apennins (Italie) n’est pas chassable.

◆ La Macédoine du Nord compte environ 15 000 chasseurs, principale­ment de sanglier et de petit gibier. La chasse au chamois est gérée par un système de licences qui concernent autant les locaux que les étrangers. Il peut être chassé du 1er août au 31 décembre. Les femelles ne peuvent l’être qu’au cours des deux derniers mois de l’année.

◆ Notre territoire de chasse offre une belle densité de chamois ; sur deux jours de chasse, nous en avons vu environ 300.

◆ Jens a chassé avec une carabine Sauer

404 cal. 7. mm Rem. Mag. Ses munitions étaient des balles Hornady ELD-X 145 gr.

Nous disposions de télémètres laser Leupold GX-1I et de jumelles Leupold BX-1.

Newspapers in French

Newspapers from France