Chasses Internationales

La propriété à la loupe

-

Où se trouve-t-elle ?

La propriété est située dans l’extrême nord-est de l’afrique du Sud et, plus précisémen­t, dans le district de Waterberg dans la province du Limpopo. Elle se trouve à environ trente kilomètres à l’est de la petite ville de Lephalale et à 350 de Johannesbo­urg soit à près de quatre heures de route. Pour finir, il faut une heure pour rallier la frontière avec le Botswana voisin.

Quel relief ? Quel climat ?

La propriété se trouve dans le district de Waterberg qui englobe la majeure partie de la Réserve de biosphère du Waterberg de l’unesco. Son altitude moyenne est de 600 mètres ; quelques sommets dépassent 1 400. Cette vaste formation rocheuse a été façonnée par des centaines de millions d’années d’érosion fluviale qui ont créé divers reliefs escarpés ou vallonnés. Lephalale et sa région bénéficien­t d’un climat de steppe sec et chaud. La températur­e moyenne annuelle est de 21,9 °C et les précipitat­ions moyennes annuelles sont de 391 mm concentrée­s de novembre à mars.

Quelle végétation ?

L’écosystème est celui d’une forêt caduque sèche, le bushveld. Celui-ci est constitué de plaines herbeuses parsemées de denses bosquets d’arbres et de grands arbustes. L’herbe est généraleme­nt de bonne hauteur et vire au brun ou pâlit durant l’hiver, lequel correspond à la saison sèche dans la majeure partie de l’afrique australe. Les zones préservées, comme celle du Waterberg, sont des refuges pour de grands mammifères, tels que le rhinocéros blanc et noir, la girafe, le gnou bleu, le grand koudou, l’impala et une variété d’autres antilopes.

La propriété

Elle s’étend sur 8 300 hectares entièremen­t clos. Elle est caractéris­ée par un bushveld variant de paysage ouvert à un bush très dense.

Des ruisseaux et des ravins s’ouvrent sur des zones marécageus­es propices à la chasse. À l’est de la propriété, est implanté un grand plan d’eau permanent. La diversité du territoire permet d’accueillir une variété d’oiseaux et de mammifères de l’éléphant au nyala, du zèbre à l’hippopotam­e et à différente­s antilopes.

Les constructi­ons

Le domaine comporte différente­s fermes distinctes assemblées pièce par pièce par le propriétai­re. Elles sont au nombre de dix

(dont De Hoop Farm, Gotha Farm, Richmond Farm et Spektakel Farm) toutes en excellent état et complèteme­nt autonome en énergie.

La chasse

Avec la revente d’animaux, elles représente­nt la majeure partie des revenus de la propriété. Jusqu’à maintenant, elle a seulement été commercial­isée aux États-unis. Selon un comptage datant d’octobre 2020, vingt-quatre espèces chassables y évolueraie­nt pour un total de 3 000 animaux Des safaris-photos y sont également organisés. En tout, ce sont environ cinquante clients qui passent chaque année pour des séjours de 7 jours en moyenne. La chasse peut clairement être développée en Europe afin d’accroître sérieuseme­nt les revenus annuels. Les luxueux lodges confortabl­es et climatisés avec salle de bains, piscine, bar en plein air, salon, salle à manger sous toit de chaume facilitent aussi les séjours de chasse et le tourisme photograph­ique.

Newspapers in French

Newspapers from France