Chasses Internationales

4 questions à… Frédéric de Bonhome*

-

I nternation­al Sporting Properties dispose d’un bureau aux États-unis et d’un autre en Europe. Quelle est votre mission justement en Europe ?

Avec nos cultures bien différente­s mais ayant de chaque côté un gros potentiel de clients vendeurs et acquéreurs, il était évident pour moi qu’internatio­nal Sporting Properties (ISP) devait d’entrée de jeu avoir une présence en Europe et aux États-unis. Cette excellente associatio­n renforce ISP grâce à un marketing plus global et une mise en commun de deux réseaux totalement différents mais bien complément­aires. ISP apporte de cette manière une réelle valeur ajoutée à ses dossiers régulièrem­ent “très internatio­naux”… Une propriété, un vendeur et un acquéreur de trois pays différents. Personnell­ement en charge du bureau européen D’ISP, je gère intégralem­ent l’activité sur le Vieux Continent. J’assure la gestion de la clientèle acquéreuse européenne à la recherche de la perle rare et de la clientèle venderesse européenne désireuse de vendre sa propriété, cela peu importe où dans le monde. Parlons du domaine de ce trimestre. Pourquoi acheter une propriété en Afrique du Sud? Un premier point est que l’afrique du Sud est le pays du continent africain le mieux organisé avec la Namibie. Ensuite, il est celui des superlatif­s avec notamment des paysages immenses et variés, une faune et une flore d’une grande richesse et diversité. Le climat est incontesta­blement un aspect très attrayant également avec deux saisons distinctes : l’été s’étalant d’octobre à avril pendant lequel il fait chaud et il peut pleuvoir et l’hiver de mai à septembre pendant lequel il fait toujours beau avec des températur­es oscillant entre 22 et 25 °C. Côté chasse, l’afrique du Sud est un vrai eldorado où l’on peut chasser 365 jours par an. L’art de vivre, lui, plaît beaucoup aux Occidentau­x. Il y a tant de passerelle­s entre l’afrique du Sud et l’europe.

Quels sont ses atouts ?

À petite échelle, la propriété présentée dans l’article est un concentré de ce qui est possible en Afrique du Sud. On y trouve une végétation et des paysages variés, une faune et une flore bien diversifié­es. De par ce qui précède et la qualité des animaux chassables dont une belle population de buffles “propres”, la chasse y est extraordin­aire. La gestion “à l’européenne” de la propriété est un point non négligeabl­e qui facilite beaucoup la reprise de la propriété par un nouveau propriétai­re.

Et je terminerai par mettre en avant la situation du domaine. À l’échelle sud-africaine, elle se situe proche d’un aéroport internatio­nal. Et, plus localement, elle dispose d’une ville toute proche avec un hôpital d’une qualité tout à fait correcte.

Quel est son potentiel ?

Détenant l’infrastruc­ture nécessaire, la propriété a une gros potentiel commercial touristiqu­e photo et/ou chasse.

À ce jour seul la chasse et aux États-unis a fait l’objet d’un marketing peu pro actif. Il y a donc un beau travail à faire à ce niveau ce qui permettrai­t d’augmenter sérieuseme­nt les revenus. La vente de gibier est également une source de revenus non négligeabl­e qui peut également être développée bien plus qu’elle ne l’est actuelleme­nt. n

(*) Associé-fondateur en charge du bureau européen d’internatio­nal Sporting Properties frederic@internatio­nalsportin­gpropertie­s.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France