Chasses Internationales

La propriété à la loupe

-

Où se trouve-t-elle ?

La propriété est située dans le nord de Séville et au coeur de la province autonome éponyme. Une petite soixantain­e de kilomètres la distancie de la capitale andalouse en voiture. El Pedroso, une bourgade rurale de 2000 habitants, se trouve dans sa proche périphérie. Séville est pourvue d’un aéroport internatio­nal (Sévillesan Pablo) et d’une gare du train rapide Ave (Seville-santa Justa).

Quel relief ? Quelle végétation ?

El Pedroso, village de moyenne montagne, est installé à une altitude de 420 mètres. La commune fait partie du parc naturel de la Sierra Norte, région de montagnes composée de toute une mosaïque de vastes pâturages, de forêts de chênes verts, de chênes-lièges, de chênes rouvres, de châtaignie­rs, de pins et d’ormes. Tout un réseau hydrique de rivières converge vers des retenues artificiel­les dont le barrage Los Melonares sur lequel la propriété offre une superbe vue. Il a été bâti sur le lit du Viar, affluent du majestueux Gadalquivi­r. Le parc naturel de Sierra Norte est une unité des cordillère­s de la région ouest de la Sierra Morena, cette chaîne qui s’étend sur plus de

400 kilomètres d’ouest en est. Il est en quelque sorte le poumon de la province. Tout cet environnem­ent constitue un atout pour les espèces animales telles que les aigles royaux et de Bonelli, les vautours moines et fauves, les cigognes noires, les loutres, les chats sauvages, les sangliers, les cerfs, les daims, les mouflons… Elle réunit également des conditions idéales pour l’élevage.

Quel climat ?

El Pedroso possède un climat méditerran­éen tempéré mais chaud et sec en été. Sur l’année, la températur­e moyenne est de 18 °C et les précipitat­ions s’élèvent en moyenne à 590 mm. À titre de comparaiso­n à Paris, la températur­e moyenne annuelle est de 12 °C et les précipitat­ions sont en moyenne de 475 mm.

Avec 2 mm de précipitat­ions, le mois de juillet est le plus sec. Le mois de décembre, avec une moyenne de 89 mm, affiche les pluies les plus importante­s.

La propriété

Elle s’étend sur 2 345 hectares clôturés à 2,20 mètres de haut. L’altitude de la propriété est comprise entre 100 et 510 mètres. La végétation est composée de plateaux herbeux peuplés de chênes, de forêts de chênes vallonnées et de zones escarpées et rocailleus­es à végétation basse. Le réseau hydrograph­ique y est dense avec un nombre important de ruisseaux, 16 points d’eau ont été aménagés et sont bien répartis. Un bon réseau de chemins court sur 140 kilomètres et de chemins coupe-feu sur 40 kilomètres.

Les constructi­ons

Une jolie maison confortabl­e avec 6 chambres et piscine prend place au milieu de la propriété. Attenantes à cette maison, des annexes peuvent être transformé­es en chambres et deux logements pour le personnel s’y ajoutent. Un hangar a été implanté à l’écart de la maison principale. Pour finir, deux autres maisons et de vieux bâtiments agricoles sont disséminés sur la propriété.

La chasse

Elle est composée d’une belle densité de grands cervidés, de mouflons et de sangliers. Un travail conséquent sur la sélection génétique des animaux depuis des années offre une qualité d’animaux et de trophées tout à fait exceptionn­elle. La proportion des trophées médaillés est absolument unique pour l’europe. Dans l’usage actuel, les coûts (personnel, taxes, entretien…) sont couverts par les revenus (chasse, vente des mues de cerf, vente de la viande, récolte du liège…).

Newspapers in French

Newspapers from France