Cheval Magazine

Spartan, mon cheval de confiance

Après un accident, Anaïs perd confiance auprès des chevaux, jusqu’à ce qu’elle rencontre Spartan, qui va lui donner envie de (re)prendre son courage en main.

-

En mai 2011, j’ai pris un coup de sabot en pleine figure par ma jument. Elle m’a tapée en pensant que c’était l’autre jument de son pré - qu’elle détestait qui arrivait. Résultat, j’ai eu la lèvre coupée en deux et les dents du haut qui ne tenaient plus. Après une opération, je me suis séparée de la deuxième jument et j’ai malheureus­ement perdu une partie de ma confiance envers les chevaux. Le temps passe et, malgré tout, je me résouds à ne pas arrêter l’équitation suite à cet événement.

Un cheval peut en cacher en autre

Quelques années plus tard, en 2018, j’ai acheté un poulain nommé Amigo, avec qui je voulais créer un nouveau lien et prendre confiance. Malheureus­ement, il était très peureux et m’a rapidement fait peur. Je l’ai confié à des profession­nels pour le débourrage mais il est resté un cheval peureux avec qui j’ai fait plusieurs fois du rodéo ! Je décide donc de le vendre en août 2020, afin de récupérer un cheval d’expérience. C’est alors que je tombe sur l’annonce de Spartan, petit cheval sur qui je flashe immédiatem­ent. Je l’essaye, je me sens bien avec lui et je l’achète. Seulement voilà, arrivé à la maison, il est assez chaud et me fait peur. Je prends mon courage à deux mains, pas question de me laisser déborder cette fois encore. Je le sors en longe tous les jours, je le travaille à pied pour qu’il apprenne à me respecter. Une relation de confiance s’installe peu à peu entre nous. Une amie vient le monter, je le monte à sa suite et je pense avoir bientôt le courage de le monter seule. Depuis mon accident, j’ai enfin réussi, grâce à Spartan, à créer un lien avec un cheval.

Je le sors en longe tous les jours, je le travaille à pied pour qu’il apprenne à me respecter. Une relation de confiance s’installe peu à peu entre nous.

 ??  ?? Racontez-nous votre histoire équestre, accompagné­e de trois photos de qualité
(et gagnez 6 mois d’abonnement) ou envoyez-nous votre avis de recherche par e-mail à : redac@chevalmag.com
Racontez-nous votre histoire équestre, accompagné­e de trois photos de qualité (et gagnez 6 mois d’abonnement) ou envoyez-nous votre avis de recherche par e-mail à : redac@chevalmag.com
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France