Cheval Magazine

Sydney Dufresne

Présélecti­onné dans la course aux Jeux Olympiques de Tokyo

-

Cheval magazine : Comment abordez-vous cette saison olympique décalée d’un an ?

Sydney Dufresne : On fait avec, pour l’instant on a la chance de pouvoir s’entraîner, faire des stages et quelques compétitio­ns. C’est un luxe par rapport à d’autres sports qui sont complèteme­nts à l’arrêt. Pour les échéances à venir, on a le circuit du Grand National, qui sera le seul circuit qu’on va pouvoir faire dans l’objectif des J.O. et pour lequel je vais faire équipe avec Thibaut Vallette.

CM : Comment se porte Trésor ? Quels sont ses atouts ?

SD : Trésor est un cheval de 14 ans qui a de l’expérience, j’évolue avec lui depuis 2014. C’est un cheval qu’il faut entretenir, en fonction de ce qui se passera je me fixerai des objectifs de fin de saison. Sa grosse qualité est qu’il est très bien dans sa tête, il donne ce qu’il faut, il s’économise beaucoup ce qui est un défaut de temps en temps notamment sur le cross. Mais ça reste un cheval exceptionn­el qui sait se préserver et tout donner quand on lui demande.

CM : Vous avez d’autres objectifs pour cette saison ?

SD : J’ai deux 6 ans, qui auront 9 ans pour les Jeux Olympiques de Paris, ils sont peut-être un peu jeunes mais un des deux sort du lot et est vraiment très bon. Sinon, Paris 2024 à Versailles, moi j’ai grandi dans le 78, les Yvelines c’est ma vie, ça serait beau de courir là-bas. Trésor aura 17 ans pourquoi ne pas compter sur lui ?

Affaire à suivre… on fera en sorte d’être présent.

 ??  ??
 ??  ?? ROAD TO TOKYO
ROAD TO TOKYO

Newspapers in French

Newspapers from France