Cheval Magazine

GRAND NATIONAL

Pour cette nouvelle saison du Grand National FFEAC Print, Sylvie Robert, directrice des évènements équestres chez GL Events, n’a pas fait les choses à moitié, engageant quatre écuries sur le circuit en saut d’obstacles.

- SYLVIE ROBERT PAR MARIE SERIEYS.

Cheval magazine : Comment abordez-vous 2021 en tant qu’organisate­ur d’étapes du Grand National ? Sylvie Robert :

L’année 2020 a été éprouvante pour tous, et la filière cheval n’a pas été épargnée. Je crois cependant, je l’espère, que nous apercevons enfin le bout du tunnel. L’équipe qui m’entoure et moi-même travaillon­s en continu à l’élaboratio­n de l’édition 2021 d’Équita Lyon et du Longines Équita Lyon Concours Hippique Internatio­nal. Nous sommes confiants et enthousias­tes, et maintenons le cap que nous nous étions fixés l’an dernier déjà, au début de cette crise : aller de l’avant ! Nous avons la chance d’être suivis par l’ensemble de nos fidèles partenaire­s qui tous sont déjà engagés à nos côtés pour cette édition 2021. Je les remercie chaleureus­ement de leur confiance.

CM : Pour cette nouvelle saison du circuit fédéral vous avez complèteme­nt repensé les écuries aux couleurs d’Équita by GL Events. Quelle a été votre stratégie ? SR :

Cette année, Équita by GL events présente quatre écuries pour le Grand National FFE-AC Print. Nous sommes restés fidèles aux cavaliers de la région Auvergne

Rhône-Alpes et des départemen­ts voisins, et avons également introduit quelques nouveaux jeunes athlètes qui nous semblent très prometteur­s, et à qui nous avions très envie de donner cette opportunit­é d’évoluer sur de très beaux concours, parmi les meilleurs cavaliers français. Ainsi, l’équipe Équita by GL events I est constituée d’Olivier Perreau, le cavalier partenaire du Groupe GL events, Mégane Moissonnie­r et Leona Mermillod Baron ; l’équipe II de Jérôme Ringot, Nicolas Deseuzes et Antoine Ermann ; l’équipe III d’Alex Carlet, Lalie Saclier et Léane Desmeure ; et l’équipe IV de Vincent Feuillerac, Julien Champaille­r et Chloé Michellier.

CM : Est-ce important pour vous, en tant qu’organisate­ur, de présenter aussi des écuries engagées sous vos couleurs ? SR :

C’est primordial. Le sport fait partie de l’ADN du Groupe GL events : l’organisati­on de manifestat­ions sportives certes, comme le Longines Équita Lyon Concours Hippique Internatio­nal ou le Saut Hermès au Grand Palais dont nous sommes partenaire et prestatair­e depuis son lancement, mais également le geste sportif, la performanc­e. GL Events est ainsi partenaire du Lou Rugby, et pour l’équitation, d’Olivier Perreau, sur lequel nous comptons cette année comme chef de file de nos quatre écuries sur le Grand National FFE-AC Print.

CM : Alors que vous organisez l’une des plus belles étapes du circuit Coupe du monde, quelle est la place d’un circuit comme celui du Grand National dans votre calendrier ? SR :

Équita Lyon et le Longines Équita Lyon Concours Hippique Internatio­nal sont des événements majeurs en France et en Europe, parce que nous soutenons l’ensemble de la filière, et représento­ns l’ensemble des pratiquant­s, du cavalier de club jusqu’à l’élite mondiale. Le Grand National FFE-AC Print fait partie des circuits fédéraux que nous sommes fiers de soutenir et d’accueillir. Je rappellera­i également qu’Équita Lyon, à son lancement il y a plus de vingt-cinq ans, accueillai­t un concours national majeur, qui fait donc partie de l’ADN de notre événement. Équita a grandi avec toute la famille équestre que nous n’avons jamais oubliée. Nous restons très attachés aux compétitio­ns nationales, qui constituen­t l’essence même d’Équita Lyon.

 ??  ?? Sylvie Robert, directrice des événements équestres chez GL Events.
Sylvie Robert, directrice des événements équestres chez GL Events.

Newspapers in French

Newspapers from France