Cheval Magazine

Réaliser une bonne entrée

-

6a 6b 6c La première et la dernière impression face aux juges en compétitio­n est importante et c’est pour cela qu’il ne faut pas négliger le travail de la ligne centrale qui regroupe le doubler, l’arrêt, le salut et le départ au trot. Pour s’arrêter correcteme­nt, votre cheval doit savoir rassembler, se réunir, sur la ligne du milieu. Encore une fois, les transition­s entre les allures vont vous permettre de le remettre sur les postérieur­s et de préparer au mieux cet arrêt.

Si votre cheval a tendance à bouger dans l’arrêt, ne le laisser surtout pas dans le vide en relâchant complèteme­nt vos jambes et votre dos. Au contraire, restez avec lui sans pour autant vous figer.

Pour bien vous arrêter en X, garder le regard sur les lettres du coin de l’oeil pour savoir où vous en êtes. À force de travail, vous serez capable de savoir de combien de foulées vous avez besoin pour réunir votre cheval avant de lui demander de s’arrêter.

Pour autant, je ne recommande pas de travailler cette ligne d’entrée avec l’arrêt en X de manière répétitive à la maison. Votre cheval risque d’anticiper l’arrêt et de venir se freiner avant même que vous ne lui ayez demandé de s’arrêter.

7 Pour cela, je préfère toujours m’arrêter après X lorsque je répète à la maison et même sur la dernière ligne du Grand Prix au passage-piaffer-passage, je ne marque jamais l’arrêt final, je repars au trot. Je garde l’arrêt pour le jour J sur la reprise.

8 Lorsque vous travaillez à la maison, pensez à changer la routine de votre cheval, ne répétez pas en permanence sur la ligne A-C, préférez travailler sur la ligne du quart, que votre cheval n’associe pas la ligne du milieu avec des exercices précis.

Pour s’arrêter correcteme­nt, votre cheval doit savoir rassembler, se réunir, sur la ligne du milieu.

 ??  ?? 6c
6c
 ??  ?? 6a
6a
 ??  ?? 6b
6b
 ??  ?? 8
8
 ??  ?? 7
7

Newspapers in French

Newspapers from France