Cheval Magazine

Patrik Kittel

« Ma fille est ma plus belle réussite »

- PAR ANNE CHAUSSEBOU­RG.

Une qualité et un défaut ?

Je suis très têtu. Si j’échoue, je recommence jusqu’à y arriver !

Sa plus belle réussite? Ma fille ! Et concernant l’équitation, mon cheval Watermill Scandic, il est très difficile, on a évolué ensemble et maintenant on est lié.

Un autre sport ?

Quelque chose en rapport avec le sport automobile, j’adore les voitures.

Son repas préféré ? Des sushis.

Un cavalier avec qui s’entraîner ?

J’ai déjà la chance de m’entraîner avec Isabelle Werth et Louise Nathorst, qui est la coach de l’équipe suédoise. Et voir tous ces cavaliers travailler avec leurs chevaux sur le CDIO5* de Compiègne est un honneur. Ils m’inspirent beaucoup, j’observe leur technique et je m’entraîne à la reproduire à la maison. J’essaye de m’éduquer tout le temps, ces gros concours sont très formateurs.

Son concours préféré ?

Les Internatio­naux de dressage de Compiègne.

Un cheval qui a marqué sa vie ? Tous mes chevaux. Si vous travaillez bien avec vos chevaux, tous vos chevaux doivent être importants.

Ses musiques à écouter en boucle ?

We are the Champions et The Show Must Go One de Queen. C’est un peu vieille école, mais ce sont des chansons très puissantes.

Son film préféré ?

Je suis encore vieille école, Pretty Woman et Coup de Foudre à Nothing Hill.

Geek ou pas geek ? Oui. Mon téléphone, je t’aime.

Son rêve ?

Rester heureux et en bonne santé. Continuer de pouvoir monter à cheval à hautniveau, voir ma fille grandir, passer du temps avec des bons amis. Profiter de la vie !

BIO I Le palmarès du dresseur suédois a de quoi impression­ner. À 45 ans, il a remporté pas moins de sept Coupes du Monde (Stockholm, Göteborg, Kaposvar, Londres, Brno, Budapest et Mariakalno­k) et sept Coupes des Nations CDIO5*, pour ne citer que quelques unes de ses victoires. Aux derniers Internatio­naux de dressage de Compiègne, il a fait l’unanimité avec sa jument Well Done de la Roche et a remporté, comme en 2019, le Grand Prix et le Grand Prix Freestyle Music du CDIO5*. Au classement mondial de la FEI, il hisse ses chevaux Well Done de la Roche et Delaunay Old à la 14e et 23e place. Seule médaille manquante à l’appel, un titre olympique…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France