Cheval Magazine

Le top pour ses articulati­ons

Un aliment complément­aire pour conserver un cartilage sain et fonctionne­l, et éviter l’arthrose.

-

PRÉSENTATI­ON | Ce complément­aire élaboré par les laboratoir­es Audevard apporte au cheval les nutriments essentiels à son bon fonctionne­ment articulair­e sur le long terme. Il lui procure un confort dans son geste que ce dernier soit associé ou non à la quête de performanc­es. Le dosage de l’Ekyflex Arthro dépend de la fréquence et de l’intensité auxquelles les articulati­ons sont soumises. Il est préconisé une à deux mesures quotidienn­es pendant quatre à six mois pour un cheval de sport au travail, à une mesure par jour pendant un mois minimum, pour un individu âgé.

TEST | Le cheval choisi est âgé de 12 ans et sujet à quelques raideurs passagères. Il tourne en CSO dans des épreuves de niveau intermédia­ire. Le premier constat est que cet aliment granulé est appétent, le cheval le mange bien. Sa forme granulée est justement intéressan­te car elle se mélange bien à la ration et on est certain que la dose donnée au cheval est consommée entièremen­t. Autre atout de ce complément­aire, dont les principes actifs des plantes qui le composent est d’être bien concentré, c’est un volume physiologi­que, ici au maximum deux dosettes de

60 g par jour. On y trouve des oligoéléme­nts marins comme la coquille d’huître, connue pour apporter des minéraux intéressan­ts pour la calcificat­ion des os qui aident à régénérer un cartilage souffreteu­x. En peu de jours, notre cheval a retrouvé une souplesse, un confort général de ses articulati­ons tant du dos que de ses membres. Une efficacité confirmée par notre consultant vétérinair­e.

 ??  ?? Donner de l’Ekyflex Arthro à J-5 ou J-7 d’un concours suffit à observer une améliorati­on.
Donner de l’Ekyflex Arthro à J-5 ou J-7 d’un concours suffit à observer une améliorati­on.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France