Cheval Magazine

Les astuces du baroudeur

-

En installant le campement et les lignes de chevaux, tenez compte du fait que certains arbres comme le chêne, peuvent perdre des branches sans prévenir. Choisissez de préférence des arbres en bonne santé. Si possible, orientez l’entrée de la tente vers les chevaux pour pouvoir les surveiller facilement. Tenez cependant compte des vents dominants pour orienter autant que possible l’entrée de la tente vers l’est, pour bénéficier de l’agréable soleil du matin. Sur place, ne laissez pas traîner d’aliments, qui attirent des animaux gourmands. Suspendez-les dans la fourche d’un arbre à l’abri du soleil pour les protéger. Les boissons placées dans un ruisseau resteront fraîches, ce qui est bien agréable !

Des feuillées (toilettes de campagne) seront installés un peu plus loin derrière un buisson, à l’abri des regards, mais suffisamme­nt près pour être rejoints facilement la nuit. C’est un simple trou dont la terre extraite est mise sur le côté. Ainsi, chacun recouvrira d’un peu de terre ce qu’il a laissé dans le trou, qui sera rebouché avant de partir.

La nuit conservez toujours votre lampe frontale à portée de main, pour pouvoir intervenir et vous dépanner rapidement. Un licol non loin permettra de rattraper un cheval fugueur qui a réussi à se défaire de son licol, avant qu’il n’aille chercher querelle aux autres. Autre précaution : laissez toujours vos chaussures prêtes à être mises ! On ne sait jamais ! Vous pouvez les enfiler à l’envers sur des piquets pour protéger l’intérieur de la pluie.

Newspapers in French

Newspapers from France