Cheval Magazine

Tirer un objet à cheval

-

1 Quand vous êtes certain que l’exercice est acquis au sol, vous pouvez passer à cheval. Attention, ce sera plutôt quelque chose qui interviend­ra vers la fin du cycle de travail monté, puisque l’exercice nécessite que votre cheval réponde aux indication­s à une seule main, l’autre tenant la longe. Comme au sol, commencez par tourner autour de l’objet, pour qu’il ne s’inquiète pas de ce dernier ou de la longe.

2A 2B 2C Partez ensuite dans un mouvement vers l’avant, au début en faisant attention à ce que la longe n’entre pas en contact avec sa cuisse puis en intégrant un contact progressif avec du changement d’oeil lorsque vous ferez des changement­s de direction.

3 Pour changer de main, reculez jusqu’à avoir le plot devant vous et la longe tendue, puis faites passer le cheval en dessous de la longe. Vous pouvez ensuite repartir et continuer vos exercices.

4 Au trot, reprenez du début en commençant par tourner autour du plot avant de partir sur des lignes droites. Et faites attention, le plot risque de bouger ! Si votre cheval s’inquiète, repassez au pas et refaites les étapes précédente­s.

5A 5B Pour les chevaux très sensibles, vous pouvez rajouter une étape préparatoi­re avant de tirer vous-même le plot. Demandez à quelqu’un avec un cheval habitué à réaliser l’exercice et suivez-le. Votre cheval va s’intéresser et suivre le cube et comme à pied, il aura l’impression que c’est lui qui le chasse ! Vous pouvez le faire au pas et au trot.

Intégrez un contact progressif avec la longe et le changement d’oeil.

 ?? ?? 5B
5B
 ?? ?? 5A
5A
 ?? ?? 1
1
 ?? ?? 3
3
 ?? ?? 2B
2B
 ?? ?? 4
4
 ?? ?? 2C
2C
 ?? ?? 2A
2A

Newspapers in French

Newspapers from France