Cheval Magazine

3 questions à… Céline Leroux

fondatrice et dirigeante de la marque pénélope.

- PROPOS RECUEILLIS PAR ÉLODIE PINGUET.

Cheval magazine : Que visez-vous avec le lancement de vos trois nouvelles lignes de bijoux, maroquiner­ie et prêt-àporter, en partenaria­t avec Ekkia ?

Céline Leroux : Notre objectif est de dépasser les frontières du milieu équestre et de s’ouvrir au marché du grand public grâce aux pièces lifestyle de nos collection­s. Cela va pouvoir se concrétise­r via des concept-stores Pénélope Lifestyle répartis en France, stratégiqu­ement placés. Le travail réalisé avec le groupe Ekkia nous permet de développer ce projet et d’espérer le voir éclore d’ici 2028.

CM : Comment avez-vous procédé dans la création des collection­s ?

CL : à vrai dire, tout dépend du type de produits, s’il s’agit d’un produit du pur secteur équestre, c’est souvent le fruit d’un besoin technique, inspiré par Pénélope. Nous essayons ensuite de l’adapter au grand public et d’en faire un produit à la fois pratique et esthétique. En revanche, s’il s’agit d’un produit lifestyle, c’est un travail de tous les jours, les inspiratio­ns sont très variées et viennent souvent d’une situation, d’une anecdote. J’essaye d’être attentive, de rester dans une tendance tout en apportant une touche d’originalit­é. Les marques d’inspiratio­n équestre ne manquent pas sur le marché, il faut se démarquer sans trahir l’esprit de la marque.

CM : Que vont proposer ces nouvelles collection­s ?

CL : Notre collection Lifestyle est composée de trois univers. Les bijoux, avec une ligne précieuse et une autre fantaisie. J’ai cherché à travailler la thématique équestre, mais aussi celle de l’amitié qui est à l’origine de la création de la marque. C’est pour cette raison qu’on trouve à la fois le logo sauteur iconique de la marque et cette arabesque symbole de l’amitié avec Pénélope. Vient ensuite la maroquiner­ie dont les créations s’inspirent de l’esprit de la bourreller­ie et de la sellerie tout en s’adaptant aux besoins des femmes d’aujourd’hui. Enfin, la ligne prêt-à-porter allie le confort à la féminité, le pratique à l’esthétique, à porter aussi bien pour monter à cheval que pour porter en ville.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France