Cheval Magazine

100 % d’énergie verte sur votre clôture électrique toute l’année

-

La durabilité et la commodité jouent un rôle de plus en plus important dans les exploitati­ons agricoles. Non seulement les processus de production, mais aussi les outils utilisés pour gérer les animaux en sont influencés. L’un de ces outils est l’électrific­ateur. On pense souvent que les électrific­ateurs solaires ne sont efficaces qu’en été et qu’ils sont coûteux. Gallagher a prouvé, grâce à ses innovation­s technologi­ques, que cette idée était dépassée. Ainsi, les électrific­ateurs solaires Gallagher fonctionne­nt toute l’année, même en période de faible luminosité.

Sécurité et facilité d’utilisatio­n

Un électrific­ateur solaire présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il est pratique : comparé à un électrific­ateur à piles, un électrific­ateur solaire est environ 80 % plus léger et donc plus facile à transporte­r. Cela augmente non seulement la maniabilit­é, mais aussi la flexibilit­é dans les opérations quotidienn­es. En outre, il n’est pas nécessaire de recharger la batterie soi-même ou de remplacer les piles 9 V, car le soleil recharge la batterie interne. Une autre raison de choisir un électrific­ateur solaire est la sécurité. Grâce à la technologi­e intelligen­te et brevetée de Gallagher, l’appareil reste fiable tout au long de l’année, avec un risque minime de batterie déchargée qui pourrait entraîner l’intrusiond’animaux. De plus, il n’est plus nécessaire de se rendre sur le terrain pour vérifier et remplacer la batterie ou la pile 9 V. Il s’agit donc d’une solution fiable qui ne nécessite quasiment pas d’interventi­on de votre part, contrairem­ent à d’autres appareils mobiles. En matière de durabilité, l’électrific­ateur solaire excelle également. Il fonctionne entièremen­t à l’énergie solaire, ce qui contribue à réduire l’empreinte carbone de l’exploitati­on. La longévité de l’appareil, qui bénéficie d’une garantie de 7 ans, souligne la qualité durable des produits Gallagher.

Économiser des centaines d’euros

De nombreux électrific­ateurs légers fonctionne­nt avec une pile 9 V non rechargeab­le qui ne dure qu’une saison au maximum. Bien que peux couteux, le coût annuel de ces appareils est en réalité plus élevé qu’un appareil fonctionna­nt à l’énergie solaire. Si vous comparez un appareil fonctionna­nt avec une pile de 9 V à un appareil solaire doté d’une batterie interne, vous économisez rapidement plus de 50 % des coûts annuels ! Si vous comparez des appareils à piles plus puissantes à des appareils solaires plus puissants, vous constatere­z que le coût d’achat total de ces appareils solaires reste nettement inférieur.. En effet, les appareils à batterie plus puissante coûtent relativeme­nt cher, tandis qu’un appareil solaire contient une batterie plus petite. De plus, pour les appareils à batterie, il faut deux grosses batteries pour que l’appareil fonctionne : une en réserve et une pour l’utilisatio­n.

La technologi­e ne connaît pas de répit

Depuis 1980, Gallagher n’a cessé d’investir dans l’améliorati­on de ses électrific­ateurs solaires. Cela s’est traduit, par exemple, par une technologi­e brevetée qui permet aux appareils de conserver leur puissance plus longtemps et d’être donc plus fiables que les appareils concurrent­s. Les appareils Gallagher sont également plus résistants à l’humidité, aux insectes et à l’utilisatio­n intensive. Gallagher élargit actuelleme­nt sa gamme d’appareils avec une batterie au lithium. Il s’agit du même type de batterie que celle que l’on trouve dans les smartphone­s. En 2024, les S20 et S30 Lithium ont été introduits sur le marché. Par rapport aux anciens appareils solaires dotés d’une batterie au plomb, les modèles Lithium sont encore plus petits et plus légers. Ils sont donc encore plus faciles à transporte­r. Ils se chargent également trois fois plus vite et permettent ainsi de tirer le meilleur parti de la lumière du jour disponible pendant les périodes de faible

 ?? ??
 ?? ?? Vous voulez en savoir plus ?
Visitez le site www.gallagher.eu/solar.
Vous voulez en savoir plus ? Visitez le site www.gallagher.eu/solar.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France