Cheval Magazine

3 QUESTIONS À… Ludovic Rey

Chef produit équin pour Edhya.

-

Cheval magazine : Une poulinière a des besoins spécifique­s, comment y répondez-vous ? Ludovic Rey :

Nous avons un produit à base de spiruline et de bêta-carotène, le Spyr Poulinière, dédié à la complément­ation de la jument et pour la préparer au poulinage. Plus celui-ci est facile, plus elle récupère vite, ce qui se traduit par un meilleur démarrage de sa lactation, offrant à son poulain les conditions d’une croissance optimale. Ce produit agit également sur la fertilité de la jument et permet d’optimiser les chances qu’elle ait un poulain la saison suivante.

CM : Quels autres produits composent votre gamme élevage ? LR :

Pour la jument en fin de gestation, il y a le Flex Renfort qui va amener in utéro les oligo-éléments et micronutri­ments essentiels aux tissus osseux et tendineux du foal. On l’utilise aussi jusqu’aux 18 mois du poulain pour lui assurer une bonne croissance et une bonne solidité des articulati­ons.

Pour l’accompagne­r de sa naissance jusqu’aux chaleurs de lait (son 10e jour de vie, NDLR), nous avons aussi le kit poulain qui potentiali­se le colostrum maternel (Colostart, NDLR) par l’apport d’oligo-éléments et de spiruline (Oligo’Spyr, NDLR) afin de booster l’immunité et la vitalité du poulain. La troisième phase du programme consiste, avec des seringues de prébiotiqu­es (Flor’Edhya, NDLR), à stimuler sa flore digestive, qui est sa première barrière immunitair­e, et de prévenir toute diarrhée.

CM : Et pour soutenir la croissance d’un poulain ? LR :

Nous proposons une complément­ation lactée, le Lacto Start. Il s’agit d’une minéralisa­tion faite d’oligo-éléments et de minéraux, combinés à de la poudre de lait, offrant des vitesses de croissance rapides et sécurisées.

En cas de poulain orphelin ou de jument ayant peu de lait, c’est une supplément­ation intéressan­te, mais nous avons aussi toute une gamme de laits maternisés en poudre.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France