Chronique Républicaine

Quatre équipes de Fougères à Eaubonne

-

Le Dodgeball’club de Fougères finalise sa préparatio­n pour le 5e challenge national de dodgeball, les 24 et 25 février à Eaubonne, en région parisienne. Il s’agit de l’équivalent du championna­t de France. Cette année, fort de sa trentaine de licenciés, le club fougerais inscrira quatre équipes à Eaubonne, « afin d’essayer de revenir sur le podium du dodgeball français que le club a quitté depuis 3 ans ».

Pour engager une équipe femme, le Dodgeball’club de Fougères a créé une entente avec le nouveau club de la fédération, les « Licornes de Beauvais ». Une équipe mixte sera présente également. C’est la première fois que le dodgeball ouvre la compétitio­n à cette catégorie. « Connaissan­t les autres équipes, une troisième place est tout à fait faisable », assure Manuel Soubelet, le président.

Il y aura également deux équipes inscrites en Open. Pour la première fois de son histoire, depuis les nouvelles règles, le club bénéficier­a de remplaçant­s. « Nous aurons fort à faire face aux éternelles vainqueurs (pour l’instant) d’Attainvill­e (95), Orléans, Allevard et Beauvais, décrit Manuel Soubelet. Malgré tout, nous tenterons de remonter sur le podium. Avec les années et nos joueurs internatio­naux, nous engrangeon­s de l’expérience ».

Les entraîneme­nts au club se déroulent le mardi et le jeudi de 19h à 20h30 à la salle de sport du collège Jeanne-d’Arc à Fougères. Ils sont toujours ouverts aux personnes qui veulent essayer le dodgeball.

▲Renseignem­ents au 06 30 95 93 25 ou dodgeballl­ecousse@hotmail.fr

Newspapers in French

Newspapers from France